Boucles Drôme-Ardèche : St-Michel-Auber 93 sera bien là

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

La formation St-Michel-Auber 93 sera bel et bien présente, ce week-end, sur les Boucles Drôme-Ardèche. Pour rappel, un membre de l'effectif francilien s'est révélé positif au Covid-19 sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var, lors d'une série de tests PCR effectués en prévision de ces mêmes Boucles Drôme-Ardèche. Suite à ce résultat positif, la structure Continentale avait immédiatement pris la décision de se retirer des routes maralpines et varoises (lire ici). "On a appliqué les règles, tout simplement. C'est surprenant de se retrouver avec un cas positif alors que la même personne avait passé un test négatif trois jours plus tôt et qu'on a fait au mieux pour suivre le protocole, mais c'est comme ça", relate Stephan Gaudry auprès de DirectVelo, ce jeudi matin. 

Bien qu'il n'était pas présent en course le week-end dernier, le directeur sportif sait qu'il y a eu des échanges animés au sein de son collectif lors de l'annonce de la décision de se retirer de la course remportée par l'Italien Gianluca Brambilla (Trek-Segafredo). "Un coureur de l'équipe était à fond pour suivre le protocole et se retirer. D'autres étaient plutôt dans l'incompréhension et étaient frustrés, ce que l'on peut comprendre. Mais il ne faut pas prendre de risque et on a choisi de protéger la santé de chacun avant toute autre chose".  

AVEC UN GROUPE RESTREINT

Puisqu'absent du Tour 06-83, le technicien dirigera le quinté présent sur les routes ardéchoises et drômoises. "C'est bien simple : ne seront présents ce week-end que des coureurs et des membres du staff qui n'étaient pas sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var". Le manager général Stéphane Javalet, les six coureurs présents en course le week-end dernier et l'ensemble des soigneurs et autres membres du staff présents sur la Côte d'Azur vont donc rester à la maison. Raison pour laquelle l'équipe ne pourra d'ailleurs pas profiter de son mini-bus ce week-end. "Notre chauffeur de bus ne peut pas venir car il est lui aussi cas contact. Or, on n'a pas de remplaçant". Pour tous les autres corps de métier, l'équipe St-Michel-Auber 93 a décidé de faire appel à des vacataires, spécifiquement pour l'occasion.

Seuls cinq coureurs seront alignés sur chacune des deux courses : Tony Hurel, Louis Louvet, Yoann Paillot, Jason Tesson et Anthony Maldonado. Ce dernier avait lui même été testé positif le 4 février dernier et avait mis du temps à se remettre (lire ici). Le Provençal fera son retour à la compétition en Ardèche.  

Mots-clés

En savoir plus