La Youngster Coast Challenge jette l'éponge

Crédit photo Marc Van Hecke

Crédit photo Marc Van Hecke

La semaine dernière, Belgian Cycling a décidé d'annuler toutes les courses amateurs jusqu'au 1er avril. Désireux de s'offrir un dernier espoir et de se battre jusqu'au bout, les organisateurs de la Youngster Coast Challenge (1.2U) avaient confié à DirectVelo vouloir attendre jusqu'au prochain Comité de Concertation du vendredi 26 février (lire ici) pour prendre une décision définitive. Finalement, ils ont jeté l'éponge. "Attendre plus longtemps nous mettrait dans les problèmes d'un point de vue logistique", explique l'organisateur Bert Pattyn à Wielerflits. "Nous sommes convaincus d'avoir fait le maximum pour permettre à la jeune garde de courir, mais malheureusement, ce n'est pas possible", regrette-t-il.

24 équipes avaient été retenues par les organisateurs pour cette édition 2021 (lire ici). Niklas Märkl (Development Team Sunweb), lauréat de l'épreuve en 2019, attendra encore un an afin de connaitre son successeur. L'épreuve pro, la Bredene Koksijde Classic (1.Pro) du vendredi 19 mars, est maintenue.

Bert Pattyn et son équipe vont à présent se tourner vers la nouvelle course par étapes, la Flanders Tomorrow Tour (2.2U), des 3 et 4 septembre, dans le but d'attirer la crème du peloton international des moins de 23 ans en pleine préparation du Championnat du Monde organisé en Flandre du 18 au 26 septembre.

Mots-clés