Phil Bauhaus a fini fort

Crédit photo Nicolas MABYLE / DirectVelo

Crédit photo Nicolas MABYLE / DirectVelo

Surpuissant Phil Bauhaus ! Au terme de la longue ligne droite finale dans les rues de Salon-de-Provence, l'Allemand a remporté la quatrième et dernière étape du Tour de la Provence (voir classement). Profitant du travail des Deceuninck-Quick Step, il a déboulé dans les derniers mètres pour devancer assez nettement Davide Ballerini, vainqueur des deux premières étapes, ainsi que Nacer Bouhanni, lequel est passé tout près de la chute en touchant les barrières sur le côté gauche de la route. "C’était un final très rapide, explique le coureur de 26 ans. Toute l’équipe a fait du bon travail. J’étais dans la roue de Bouhanni, et j’ai pu lancer mon sprint à une centaine de mètres de la ligne. Je me sentais capable de passer les gars. Je suis content".

Parfaitement placé dans les derniers kilomètres, il reconnaît par ailleurs que le fait d'être passé une première fois sur la ligne, à la mi-course, lui a permis de mieux appréhender un final tortueux, avec de nombreux virages délicats. "C’est toujours un plus de passer une première fois sur la ligne. Ça permet de repérer le final. Je savais que je devais être devant à 600 mètres de la ligne, et c’est ce que j’ai réussi à faire. Ça s’est bien passé. Ensuite, j’étais fort pour finir".

C'est également un premier succès depuis près d'un an, et le Tour d'Arabie Saoudite - déjà devant Nacer Bouhanni -, pour le coureur de Bahrain-Victorious. Forcément bon pour la confiance, après une deuxième partie de saison 2020 galère à cause d'une blessure. "C’est toujours bien de gagner aussi vite dans la saison, se réjouit-il. J’ai bien travaillé cet hiver. Forcément, je suis content pour l’équipe. Ça va nous enlever pas mal de pression, et nous donner de la confiance pour la suite". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Phil BAUHAUS