Tour de Basse-Navarre : Les réactions

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Kévin Besson (Occitane CF) a remporté en solitaire, ce vendredi, le Tour de Basse-Navarre, troisième épreuve de l'Essor Basque. Après 122 kilomètres de course entre Saint-Jean-Le-Vieux et Saint-Palais (Pyrénées-Atlantiques), il a devancé Axel Mariault (Team U Nantes Atlantique) et Thomas Bonnet (Vendée U).
Kévin Besson succède à Clément Carisey au palmarès de l'épreuve qui était inscrite cette année au calendrier régional.
Retrouvez toutes les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Aurélien LE LAY

4e

« Nous sommes sortis à trois dans le dernier col (avec Thomas Bonnet et Axel Mariault). Kévin Besson était très fort, il a réussi à maintenir 30'' d'avance sur nous. Il faut le féliciter car derrièrre, on ne caressait pas les pédales. Je n'ai pas pu lancer mon sprint pour faire mieux que 4e. Il n'y a que la victoire qui compte. C'était la gagne ou rien même si la 4e place récompense le travail de l'hiver, surtout qu'on ne sait pas comment les courses vont se dérouler dans les prochaines semaines. C'est encourageant. Pour une reprise, c'est quand même satisfaisant. Nous avons fait une belle course d'équipe. On espère obtenir de bons résultats sur les deux dernières courses de l'Essor.

J'ai repris le travail, je bosse le matin et je fais du vélo l'après-midi. J'arrive à aménager des bonnes séances d'entraînement pour ne pas me fatiguer. Avec l'équipe, on est en stage depuis samedi dernier dans le coin. On a pu se jauger et j'avais vu que la forme était là ».

Portrait de Axel LAURANCE

6e

« C'était une petite journée sous la pluie... Pour une reprise, c'était sympa (sourires). La course s'est bien passée. Il n'y a pas eu grand-chose à faire en début de course, ça roulait vraiment vite. On était attentif. On attendait les trois cols de la journée. Finalement, ça a cassé dans la descente avant le premier col, Osquich. Ça a fait mal à tout le monde, mais ça s'est regroupé. Tout le monde attendait ensuite la deuxième ascension, Gamia. Nous avons commencé à rouler avant le pied, ce qui nous a permis d'être bien placé. Il faut retenir que nous avons tous été présents. On a pris des automatismes. Ça fait du bien de courir, de mettre un dossard. Il faut continuer ainsi... Il y a des chances de faire de belles choses ce samedi, ça va être sympa ».

Portrait de Sandy DUJARDIN

7e

« Il y a eu des cassures en début de course, dans la descente avant Osquich. Je me sentais bien. Je suis sorti dans la montée d'Osquich. Je me suis dit que des coureurs allaient me suivre mais personne n'est venu avec moi. C'était une course difficile, en raison de la pluie et du parcours. Je n'ai pas de regrets. Avec l'équipe, on a encore fait une belle course. C'est ça qui compte, que l'équipe marche au mieux. On n'a pas gagné mais Thomas était bien dans le final. Si son groupe (avec Axel Mariault et Aurélien Le Lay) était rentré sur Kévin Besson, il aurait pu jouer la gagne. Il fait 3e, c'est comme ça ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sandy DUJARDIN
Portrait de Axel LAURANCE
Portrait de Aurélien LE LAY