Boucles de l’Essor : Les réactions

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Marc Brustenga (Caja Rural-Seguros RGA Elite) a remporté, ce samedi, les Boucles de l'Essor (Elite Nationale), première épreuve de l'Essor Basque (voir classement). Après 116,2 kilomètres de course entre Tarnos (Landes) et Boucau (Pyrénées-Atlantiques), l'Espagnol a devancé au sprint Clément Jolibert et Mickaël Guichard (Team Pro Immo Nicolas Roux).
Retrouvez ci-dessous toutes les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Thomas GACHIGNARD

7e

« Je suis content pour une reprise, ça fait du bien de remettre un dossard. On a bien ramassé avec la pluie tout au long de la course. Je suis sorti à quatre kilomètres de l’arrivée pour la 4e place. J’avais fait des efforts auparavant. Je me suis fait avoir au sprint. Sur la fin, j’avais vraiment froid, il y avait vent de côté le long du canal. Mais finir 7e, c’est déjà pas mal. Après la saison de cyclo-cross, je n’ai pas encore fait de longues sorties. C’était l’occasion de voir où j’en étais… ».

Portrait de Lucas BONIFACE

10e

« Il n'était pas prévu qu'on débute notre saison sur l'Essor Basque. Et vu les conditions actuelles, c'est une chance d'être ici. Les conditions météorologiques et les faits de course ont été plutôt difficiles. Il y a eu une erreur de parcours, mais aussi quelques chutes en début de course. Mais c'est vrai qu'une rentrée des classes, c'est toujours un peu stressant. Au-delà de ça, je me suis rassuré physiquement. Ça va bien. Il ne reste plus qu'à voir sur les autres courses si ça peut continuer ou pas. On a toujours un doute sur la suite mais on est tous dans le même cas. C'est embêtant, mais c'est comme ça. Ce n'est pas de notre ressort, on ne peut pas y faire grand-chose. On ne peut que subir. Donc à nous de profiter du fait d'être là. On a une bonne équipe au Vendée U pour essayer de faire une très belle saison si on peut la faire ».

Portrait de Dorian FOULON

12e

« C’est parti très vite. Je savais que ça allait être nerveux car ce sont mes routes d’entraînement. La bosse de Pessarou s’est montée très vite mais la course a été neutralisée en haut, avec la chute d’un arbre. Tout le monde s’est refroidi. C’est reparti sur les chapeaux de roues. Ça s'est fait par l’arrière. C’était une belle course mais avec des conditions d’enfer. C’était vraiment tendu. Avec la Covid-19, tout le monde a peur pour la suite de la saison ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lucas BONIFACE
Portrait de Dorian FOULON
Portrait de Thomas GACHIGNARD