Rémi Lelandais : « Comme aux autres Mondiaux, ça n'a pas marché »

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Rémi Lelandais a réalisé un départ tonitruant, samedi dernier, lors du Championnat du Monde Espoirs de cyclo-cross. “J’étais vers la 4-5e place au passage au poste de dépannage. Je me suis alors dit que j’allais faire une bonne course“, déclare à DirectVelo le sociétaire du Cross Team Legendre.

Mais dès la première passerelle, l’Espoir 1 a senti qu’il n’était pas bien. “Je n’avais vraiment pas de bonnes jambes. Elles étaient lourdes. La première partie sur le sable n’a pas été facile“. Il a rétrogradé en 27e position après le premier des six tours. “J’ai essayé de ne pas lâcher, d’aller à fond jusqu’à la fin. J’ai réussi à reprendre quelques adversaires. Dans la dernière partie en sable, je suis plutôt bien passé. J’étais un petit mieux sur la fin“, dit le coureur classé dans le Top 25 (voir classement). “Je suis déçu quand même. J’aurais bien aimé faire un Top 15 voire un Top 20. Mais comme aux autres Mondiaux, ça n'a pas marché. Ça a recommencé...“, ajoute le garçon qui avait terminé, chez les Juniors, 37e à Bogense puis 35e à Dübendorf.

Le coureur de 18 ans est tout de même satisfait de sa saison. “Mon hiver est plutôt réussi. J’ai fait 9e d’une Coupe du Monde (à Tabor) même s’il n’y avait pas les Belges et les Néerlandais. C’est quand même pas mal. J’ai aussi terminé 35e chez les Élites à Namur. J’ai fait un bon Championnat de France, on avait fait une belle course d’équipe à Pontchâteau. J’ai bien progressé en courant quasiment toute l’année en Belgique avec les plus forts. C’est de bon augure pour les prochaines années“. Désormais, il est en coupure en prévision de la saison route où le but sera de “bien [s]’entraîner et progresser pour la prochaine saison de cyclo-cross“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémi LELANDAIS