Fabien Doubey forfait pour Pontchâteau

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Médaillé de bronze l’an passé sur le circuit de Flamanville, Fabien Doubey ne disputera pas le Championnat de France de cyclo-cross 2021 à Pontchâteau (Loire-Atlantique), ce dimanche. Le désormais coureur du Team Total Direct Energie évoque auprès de DirectVelo “un contretemps dans la préparation hivernale et un petit pépin physique” pour justifier ce forfait. C’est d’ailleurs pour cette même raison que l’athlète de 27 ans ne s’était pas rendu à Troyes la semaine passée pour un test grandeur nature avant l’échéance nationale. “Je ne veux pas prendre de risques, je préfère me préserver en pensant aussi à la saison sur route qui arrivera vite”.

Son début de saison sur route pourrait également être perturbé, bien qu’une reprise mi-février reste à ce stade la solution la plus probable. “J’attends de voir comment ça va évoluer mais ce qui est sûr, c’est qu’il est plus raisonnable de renoncer à Pontchâteau, malheureusement”. Peiné de devoir faire l’impasse mais désireux de vite penser à la suite, l’ancien sociétaire de l’équipe Circus-Wanty Gobert explique “rouler un petit peu à l’entraînement, mais c’est compliqué”.

Ancien spécialiste de cyclo-cross, Fabien Doubey a été Champion de France Juniors puis Espoirs de la discipline par le passé.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabien DOUBEY