Mickaël Crispin : « Les premiers sont vite revenus »

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Mickaël Crispin a dû descendre de vélo à la mi-course de la quatrième manche de la Coupe du Monde ce dimanche, doublé par la tête de la course. "J'avais les efforts de la veille dans les jambes, notamment dans les deux premiers tours, indique-t-il à DirectVelo. J'ai ensuite remis en route mais avec ce circuit rapide, les premiers sont vite revenus sur les gars de derrière".

La veille, samedi, le représentant du Cross Team Legendre courait le cyclo-cross de Troyes où il s'est classé parmi les dix premiers (voir le classement). Et dimanche, donc, il était à Hulst aux Pays-Bas pour la Coupe du Monde. "Je suis content des efforts que j'ai pu produire ce week-end, je suis satisfait par rapport à dimanche prochain", retient-il.

Le rendez-vous du Championnat de France à Pontchâteau est un de ceux qui galvanisent le Champion d'Europe Espoirs 2019. "J'aime bien les jours importants comme les Championnats et le maillot de Champion de France est un beau maillot", reconnaît-il. Surtout, le nouveau citoyen de Mélisey (Haute-Saône) cherche à bien finir sa première saison en Elite. "J'attendais mieux de ma part. J'espère réaliser une bonne fin de saison pour être content de moi à la fin de l'année".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mickaël CRISPIN