T. de l'Avenir : La réaction des Français
Nairo Alexander Quintana (Colombie) a remporté en solitaire ce samedi la 6e étape du Tour de l'Avenir, courue entre Saillans et Risoul (204 km). Au classement général, Nairo Alexander dépossède donc Yannick Eijssen (Belgique) du maillot jaune de leader à la veille de l'arrivée et du chrono décisif à Risoul. Retrouvez ci-dessous la réaction, recueillie par www.directvelo.com, des meilleurs français de l'étape et du classement général, Thomas Bonnin et Romain Bardet.
Thomas Bonnin (France A)
11e de l'étape à 1'38'' et 9e du général
« Quand j'ai vu que Yannick Eijssen était distancé, j'ai essayé d'aider du mieux possible Romain Bardet. Il était bien placé pour prendre le maillot jaune de leader. Puis il a été moins bien. Je ne savais pas quoi faire, partir tout seul ou l'attendre. C'était compliqué à gérer sur le moment. Il m'a dit de faire ma course. J'ai chuté en début d'étape. Je ne sais pas si ça a eu des conséquences sur la suite de mon étape. J'ai trouvé qu'il fallait être puissant pour bien faire dans la montée de Risoul. »
Romain Bardet (France B)
15e de l'étape à 2'07'' et 7e du général
« J'ai tout donné. J'ai été décramponné du groupe dans lequel je me trouvais à trois kilomètres de l'arrivée. Je suis resté jusqu'à environ 500 mètres de la ligne à 10'' du groupe. Je n'étais pas loin de rentrer mais David Rösch (Allemagne) notamment a attaqué. J'ai préféré monté à mon rythme, de manière régulière. Je n'aime pas les à-coups. J'ai limité la casse. C'est la première fois que je dispute une course d'une semaine. J'ai ressenti les efforts réalisés cette semaine. Quand j'ai vu que Yannick Eijssen était distancé avant moi, j'ai voulu croire au maillot jaune (il était 2e au général), mais j'ai vite compris que ça allait être compliqué avec les coureurs colombiens. »
