Lucas Dubau : « Ça revient un petit peu »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Lucas Dubau n’a pas été à la fête dimanche lors de la Coupe du Monde de cyclo-cross de Namur (Belgique). “Ma course n’a pas été terrible. Après le départ, c’est tombé devant moi dans la première montée. Du coup, j’ai été un peu gêné. Je me suis vite retrouvé vers la 60e position. Quand on fait des fautes sur un circuit comme ça, on prend un tir direct surtout par rapport aux premiers car ils passent à vélo à des endroits où nous, on est obligé d'être à pied. Derrière, on se fait la bagarre“, résume celui qui a été arrêté à quatre tours de la fin (voir classement).

Le sociétaire du Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys ne se trouve pas dans une “forme optimale". Mais le 33e de la Coupe du Monde de Tabor se montre malgré tout confiant. "Ça commence à revenir un petit peu. Il y a quelques signes encourageants. Il faudra essayer de prendre des meilleurs départs pour obtenir des résultats plus intéressants“, reconnaît le coureur de 24 ans.

Le spécialiste de VTT était présent pour la septième fois sur le parcours de la Citadelle de Namur. Le Champenois apprécie particulièrement le cyclo-cross wallon. “J’aime bien les circuits physiques comme celui-ci. Je préfère ça que les petits vire-vire où on roule à 30 km/h". Mais cette année, il n'a pas pu bénéficier du soutien du public. "D’habitude, on se fait encourager comme des dingues. Il y a en temps normal, à Namur, du monde partout. Ce n'était donc pas la même atmosphère. Mais en ce moment, c'est ainsi... Je préfère courir sans public que de ne pas courir du tout. On peut s'estimer heureux d'avoir la possibilité de faire des courses". Il retrouvera la Belgique dimanche prochain pour participer, à Termonde, à la troisième manche de la Coupe du Monde. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lucas DUBAU