Lviv CT, une Conti ukrainienne à l'accent belge

Crédit photo Lviv Cycling Team

Crédit photo Lviv Cycling Team

Après une année d'interruption, la formation Continentale ukrainienne Lviv revient dans le peloton la saison prochaine. Une équipe à fort accent belge car le manager est Patrick Tuerlinckx. Le service course sera basé en Belgique et de nombreux partenaires sont belges. L'encadrement sera également très belge puisque les deux directeurs sportifs seront Luc Schuddinck et David Berghmans. L'effectif sera composé de seize coureurs dont trois Belges : Brecht Stas, Maxwell De Broeder et Nicolas Wernimont. Lviv sera donc présent à la fois dans le peloton masculin et féminin. L'équipe féminine va entamer sa 3e saison au niveau Continental en 2021.

Brecht Stas arrive en provenance d'Home Solution-Soenens. Le coureur de 25 ans a terminé 2e du Championnat de Belgique Elites sans Contrat en 2019. La même année, il enlevait une étape au Tour de Namur et se classait 8e de la Flèche Ardennaise (1.2).

Maxwell De Broeder roulait chez CT Strootbant-Bataia. Le Gantois de 21 ans est un amoureux de la piste. L'an dernier, il a participé aux Six Jours de Gand Espoirs.

Nicolas Wernimont est également un spécialiste de la piste. En 2020, le coureur de 20 ans évoluait chez KDM-Pack CT. En 2019, il a été Champion de Belgique du kilomètre.

Le reste de l'effectif est composé de sept Ukrainiens (Dmytro Kachur, Oleksander Kryvych, Oleksandr Prevar, Valeriy Romanenkov, Ivan Savchuk, Oleksander Smetaniuk, Vadym Stetsiuk), de trois Lituaniens (Justas Beniušis, Mantas Januškevičius, Venantas Lašinis), du Portugais Bernardo Goncalves, de l'Allemand Toni Franz et du Luxembourgeois Raphael Kockelmann.

Le programme sera centré sur la Belgique, la France et les Pays-Bas. La formation Continentale devait débuter au Tour d'Antalya (2.1) mais l'épreuve turque a été annulée. Ils seront présents au GP Samyn (1.1) et à la kermesse pro, l'Omloop van het Waasland.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxwell DE BROEDER
Portrait de Raphael KOCKELMANN
Portrait de Brecht STAS
Portrait de Nicolas WERNIMONT