Léa Curinier se blesse à Tabor

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Léa Curinier ne participera pas ce dimanche à la première manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross. La sociétaire du Team Arkéa a chuté, ce samedi après-midi, lors de la reconnaissance du circuit de Tabor (République tchèque). “Je faisais la reco’ avec Amandine (Fouquenet, NDLR). J’ai chuté bêtement, de tout mon poids, dans un virage boueux, rapporte-t-elle à DirectVelo. J’ai senti que le bras avait craqué. Puis j’ai pris mon vélo pour le mettre de l’autre côté de la barrière, et j’avais mal. C’était la même sensation qu’il y a quatre ans à Nommay quand je m’étais luxé le bras. Je ne pouvais pas repartir”.

L’athlète de 19 ans a alors fait appel au médecin de l'événement qui l’a envoyée passer une radio. Elle a révélé une fracture du radius qui la prive d’une première à Tabor. “Je suis ultra déçue. Je n’avais jamais fait Tabor et j’ai bien aimé pendant la reconnaissance. C'est un circuit physique, que je trouvais super”, regrette-t-elle.

Léa Curinier devait lancer ce dimanche sa saison hivernale. “La route s’est terminée plus tard que d’habitude. Je devais reprendre le cyclo-cross à la Coupe de France de Quelneuc et quand elle a été annulée, j’ai prolongé la coupure”. Plâtrée, elle se rendra à son retour en France chez un spécialiste pour en savoir davantage sur la marche à suivre ces prochaines semaines.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Léa CURINIER