Nathan Bommenel : « J’aimerais bien un Top 10 »

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Nathan Bommenel a fait le nécessaire avant la première manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross, qui se tiendra ce dimanche à Tabor (République tchèque). “J’ai effectué une très grosse préparation la semaine dernière pour être en forme dimanche. Mentalement, il faut essayer de tenir pour être meilleur", déclare le Junior 2, qui s’est préparé à Carnon (Hérault) sous la houlette d’Arnaud Jouffroy. “C’est en bord de plage mais il y a tout type de terrain. C’est super".

Un terrain de jeu qui était idéal dans la perspective du Championnat d’Europe à Rosmalen (Pays-Bas). “J’adore rouler dans le sable, la boue aussi. Je m’étais bien préparé pour être performant là-bas. L'annulation de l'épreuve Juniors a quand même été un coup dur en plus de la Coupe de France". Auteur de deux Top 30 l’an passé sur les deux manches de Coupe du Monde auxquelles il a participé à Zolder et Nommay, il visera mieux pour sa seconde année dans la catégorie. “J’aimerais bien un Top 10. Après, je ne sais pas à quelle ligne je vais partir au départ…".

« LE CYCLO-CROSS EST PLUS IMPORTANT QUE LE VTT »

Le cycliste de 17 ans avait un temps pensé à (déjà) courir en République tchèque, à Rymarov et Jicin. “Mais ça faisait loin, ce n’était pas sûr que ce soit maintenu et les points UCI ne comptent plus de toute façon (lire ici)", indique celui qui ne fait partie d’aucune structure de cyclo-cross et qui se déplace avec sa famille. En début de saison, le sociétaire du VC Spiripontain avait disputé deux cyclo-cross EKZ en Suisse et un régional à Montferrat (Isère).

Cet été, l’habitant de Pont-Saint-Esprit (Gard) a pris part à des épreuves de VTT comme la Coupe de France et le Championnat de France. “J’ai malheureusement eu quelques problèmes de dents de sagesse… Mais de toute façon, c’était juste histoire de faire des courses en guise de préparation. Le cyclo-cross est plus important que le VTT surtout cette saison où je suis Junior 2". Il ne compte pas lâcher le maillot de l’équipe de France. “Je veux disputer toutes les manches de la Coupe du Monde et être sélectionné au Championnat du Monde", prévient l’étudiant en Bac Pro Logistique. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nathan BOMMENEL