Maéva Paret-Peintre tourne la page

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Il ne faudra pas chercher Maéva Paret-Peintre dans les pelotons en 2021. La Haute-Savoyarde a choisi de raccrocher le vélo. “J'avais prévenu le DS de l'équipe DN Auvergne-Rhône-Alpes, Grégory Labbe, en novembre 2019 que c'était ma dernière année car j'allais finir mes études et que j'avais pour projet de créer mon entreprise. C'est chose faite aujourd'hui”, indique-t-elle à DirectVelo.

La période sans compétition l'a confortée dans son choix. Elle reconnaît avoir eu du mal à aller s’entraîner à partir du mois de juin. “Je n'avais pas vraiment envie”, reconnaît la cycliste de 21 ans, classée 9e et 8e des deux premières étapes du Tour de Dubaï (2.2) en début de saison. Elle a disputé sa dernière course le 6 septembre dernier, à l’occasion de la Sud-Yvelines Féminine (Coupe de France). “Depuis, je n’ai pas touché le vélo”.

DES CONSEILS À SES FRÈRES

Elle arrête sans le moindre regret. “J’ai fait le tour de ce que je voulais voir et accomplir. Je n'ai jamais souhaité aller plus haut. Mon seul regret aurait été de ne pas être Championne de France après être passée à côté tellement de fois mais finalement c'est arrivé l'an dernier !”, dit Maéva Paret-Peintre, titrée lors du Championnat de France de poursuite par équipes.

Elle confie avoir vécu “des moments exceptionnels” sur le vélo. “Je ne les oublierai jamais mais il était temps pour moi de tourner la page et de me lancer dans de nouvelles aventures”. Place donc à de nouveaux projets. “Je suis désormais auto-entrepreneur dans la diététique. Je suis diététicienne spécialisée dans la performance du sportif de haut niveau. C'est donc pour ça que je me suis lancée et que maintenant je souhaite accompagner des sportifs”. A commencer bien sûr par ses frères, Aurélien (AG2R La Mondiale) et Valentin (Chambéry CF). “Je ne remercierai jamais assez mes parents pour tout ce qu'ils ont fait pour moi pendant toutes ces années, mais aussi mes frères. Ainsi que mon club, le VC Annemasse, la DN et tout ceux qui suivent notre famille depuis longtemps”, conclut la 6e du Championnat d’Europe Juniors 2017.

Mots-clés

En savoir plus