Arthur Bonhomme : « On misait sur l’attaque »

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Arthur Bonhomme savait qu’une échappée allait rapidement partir sur le Championnat de France Juniors. Le sociétaire d’Auvergne-Rhône-Alpes s’est retrouvé à l’avant en compagnie de trois coéquipiers, Mathias Piron, Pierre Betelli et Bastien Tronchon dans le groupe de treize coureurs. “On avait prévu ça. On misait sur l’attaque car on n’avait pas un gros sprinteur dans l’équipe“, déclare-t-il au micro de DirectVelo.

Lorsque le groupe s’est réduit à huit unités dans les 15 derniers kilomètres, le coureur qui a récemment fêté ses 18 ans n’était accompagné plus que par Bastien Trochon. “On était quand même encore en surnombre même s’il y avait deux Bretons aussi“. Dans le dernier kilomètre, il n’a pas pu suivre les trois premiers. “Ils sont partis à 100 mètres de la bascule. C’était compliqué à la fin“. Même s’il se sentait bien pendant toute la course, il a manqué “un rien“ sur la fin à celui qui finit tout de même dans le Top 5 (voir classement). Il n’a d’ailleurs pas trouvé le parcours facile. “On me disait qu’il était franchement plat. Mais avec le vent et la dernière bosse, ça l’a rendu bien difficile“, reconnaît-il.

« UN BON PROJET »

Après avoir disputé la Boucle du Pays de Tronçais (Toutes Catégories), le Junior 2 a effectué une grosse semaine dans la perspective du Championnat de France Juniors. Après une fin d’année 2019 compliquée sans résultats et un hiver compliqué, il s’est bien remobilisé en février. “Pendant le confinement, j’ai bien bossé“. Le vainqueur d’une étape du Tour de la Région PACA Juniors, fin août, a glané de nombreuses places d’honneur. “J’avais de bonnes sensations sur toutes les courses à part le Championnat régional et la Classic Jean-Patrick Dubuisson. Sinon le reste des courses, j’étais souvent dans les dix“.

L’an prochain, pour sa première année Espoirs, l’habituel pensionnaire du VC Montbrisonnais rejoindra le Team Materiel-Velo.com-VC Vaulx-en-Velin (lire ici). “Après une course fin juillet où il y avait tous les coureurs de Vaulx-en-Velin, Michel Gros (le président du club, NDLR) a appelé mon directeur sportif. Ça s’est fait comme ça. Je suis allé au rendez-vous. Ils m’ont proposé un bon projet“, termine-t-il.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Arthur BONHOMME