Championnat de France - CLM Espoirs Femmes : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Juliette Labous (Bourgogne-Franche-Comté) a remporté, ce jeudi à Gray (Haute-Saône), le Championnat de France Espoirs Femmes du contre-la-montre. L’habituelle sociétaire du Team Sunweb, déjà lauréate de l’épreuve chez les Élites cet été, a cette fois-ci devancé les Bretonnes Typhaine Laurance et Marie Le Net (voir classement). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Marie LE NET

Médaillée de bronze - à 44"

« Les jambes n’étaient pas là. C’était compliqué de rester motivée en cette fin de saison, les sensations n’étaient pas là cette semaine et donc, pas beaucoup plus sur ce chrono. Bon, aujourd’hui (jeudi), ce n’était pas horrible non plus, mais je n’arrivais pas à remettre la petite dent en plus après les petites bosses. C’est ce qui m’a sûrement coûté cher. Mais bon, c’est comme ça… Je voulais un podium, j’ai respecté mon engagement (sourire).

Quand on voit que l’on n’arrive pas à en remettre, on se dit qu’il faut limiter les dégâts. Quand les pensées ne sont pas positives, c’est compliqué. Enfin… Ce Championnat, c’était surtout l’occasion de courir et de reprendre encore de l’expérience. Je n’avais pas pu courir depuis deux semaines. Un podium, c’est quand même une bonne chose. Je suis motivée pour la course en ligne de demain (vendredi). On aura une belle équipe de Bretagne, comme d’habitude. Ce sera à nous de contrôler et de courir intelligemment. »

Portrait de Evita MUZIC

4e à 46"

« Je suis déçue de ne pas être sur le podium pour deux secondes, même si je ne fais pas un mauvais chrono. Pendant la reco d’hier (mercredi), on avait le vent dans la gueule et je me suis dit que ça allait être dur, et que ça allait donc m’avantager. Mais finalement, il n’y a pas eu de vent du tout cette fois-ci. Ce n’était pas à mon avantage. Faire 4e reste quand même de bon augure pour la suite. Pour l’instant, j’axe mon travail sur les montées et je n’ai pas vraiment travaillé cet exercice du contre-la-montre, mais je compte le bosser à l’avenir. Ce sera important pour jouer le classement général des courses par étapes. Pour l’instant, avec mon profil de grimpeuse, il me manque encore de la puissance sur des circuits comme celui-là, où ça roule très vite.

C’est toujours plaisant de faire un Championnat. Il n’y a pas eu beaucoup de courses cette année. Initialement, je ne devais pas courir demain (vendredi) mais finalement, je serai bien présente sur la course en ligne. »



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marie LE NET
Portrait de Evita MUZIC