Un titre qui se refuse à Benjamin Verraes

Crédit photo Didier Fourez

Crédit photo Didier Fourez

Décidemment, le Championnat de Belgique Elites sans Contrat se refuse à Benjamin Verraes. A nouveau battu ce samedi à Lokeren, le coureur de CT Borgonjon-Dewasport termine quand même pour la première fois sur le podium de la course en ligne (voir sa fiche). "Cela ne veut pas le faire", soupire-t-il auprès de DirectVelo. Pourtant, le double Champion de Belgique du chrono dans la catégorie a fait la course qu'il fallait. Il a attendu le bon moment pour sortir de sa coquille, à savoir à deux tours de la fin. Le coureur de 33 ans est parti en compagnie d'Ayco Bastiaens, Stijn Siemons, Timothy Stevens et Sven Noels pour faire le bond vers la tête de la course, riche de douze coureurs. "C'était le bon moment pour bouger. Une chance que les plus forts n'étaient pas devant. Ensuite, le groupe de tête s'est de nouveau scindé et neuf hommes dont Benjamin Verraes ont livré bataille dans le dernier tour, le tout avec un peloton sur leurs talons. "Certains entretaient un rythme très élevé, je ne pouvais pas rater le coup."

PREMIERE REUSSIE POUR CT BORGONJON-DEWASPORT

C'est finalement dans la dernière ligne droite que tout s'est joué et l'ancien coureur de VDM-Trawobo n'a rien su faire face à Stijn Siemons. "Le plus fort a gagné. Dans le final, il a encore essayé d'attaquer. Donc, il n'y a rien à dire." Le duel pour la deuxième place avec Timothy Stevens a été plus serré. "Je suis en tête au dernier virage. Quand je lance mon sprint, on se retrouve à trois de front. Timothy Stevens m'a fermé la porte de manière professionnelle. Je n'ai pas pu faire totalement mon sprint mais cela fait partie du jeu."

Même si sur le plan personnel cette troisième place ne change pas grand chose à sa carrière, elle offre une nouvelle fois une belle visibilité à son équipe CT Borgonjon-Dewasport, après une 3e place au Championnat de Belgique de contre-la-montre. Pour rappel, Benjamin Verraes est à la base de la création de cette équipe. "Il y a un an, nous étions encore en train de rêver. Nous avions enchainé les nuits blanches de réflexion pour présenter notre projet aux partenaires potentiels. Malgré cette année bizarre, nous avons réussi notre pari avec deux succès, deux médailles au Championnat de Belgique et un paquet de places d'honneur. Cela va nous inciter à continuer de la sorte pour encore faire mieux en 2021".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benjamin VERRAES