Nolann Mahoudo cultive la confiance

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Le temps passe vite. Quand Florian Auberger courait au VC Pays de Loudéac, il arrivait que Nolann Mahoudo le suive dans la voiture de son père David, directeur sportif du club des Côtes d'Armor. Ce dimanche, Nolann Mahoudo et Florian Auberger se sont joué la victoire du Grand Prix de la Roche aux Fées, après avoir fait le jour derrière eux (voir le classement).

C'est la neuvième victoire de la saison du coureur du VC Pays de Loudéac, la troisième du Junior 2 face aux 1ère catégories. "C'est important de gagner pour le moral. Je voulais gagner même si je savais que ça n'allait pas être facile", indique-t-il à DirectVelo. Ce bouquet d'automne fait fleurir ses espoirs pour le Championnat de France Juniors de dimanche prochain. "J'étais déjà en confiance, mais c'est une confirmation et c'est encore plus motivant pour la semaine prochaine". Et pourtant,"je n'avais pas de supers sensations mais j'ai fait une grosse semaine".

« J'Y PENSE DEPUIS L'ANNÉE DERNIÈRE »

Ce Championnat de France, le coureur de 17 ans y pense depuis l'année dernière. "C'est l'objectif de la saison, assure-t-il. J'ai regardé le parcours, l'arrivée en faux-plat me convient pas mal" (voir le parcours).

En ce mois d'octobre, il récolte les fruits de son travail depuis plusieurs mois. "Je n'ai jamais lâché pendant le confinement. Je gagne mes deux premières courses de reprise. J'avais préparé le Championnat d'Europe. Je n'ai pas été sélectionné mais la préparation était faite et la forme s'est maintenue".

« DANS LES FÉDÉRALES, ON S'ENTERRAIT »

A Gray, il va retrouver une course entre Juniors. Ce format n'a pas toujours réussi cette saison au 17e du Challenge MorphoLogics-DirectVelo. "Dans les Fédérales, on s'enterrait. On ne pouvait jamais tirer son épingle du jeu. Je préfère les toutes catégories, ça court mieux je trouve", compare-t-il.

L'an prochain, toujours sous le maillot du VC Pays de Loudéac (lire ici), il découvrira les courses Elites. "Gagner en 1ère catégorie me met en confiance même si on n'est pas dans des Elites Nationales. Pour préparer la prochaine saison, je vais faire une coupure normale pour ensuite reprendre le cyclo-cross pour bien préparer la route".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nolann MAHOUDO