Paris-Tours Espoirs : Les réactions

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Rune Herregodts (Home Solution-Soenens) a remporté en solitaire, ce dimanche, la 78e édition de Paris-Tours Espoirs (1.2U), disputée sur 178 kilomètres entre Bonneval (Eure-et-Loir) et Tours (Indre-et-Loire) (voir le classement). Retrouvez les réactions recueillis par DirectVelo à l'arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Jordi MEEUS

2e

« Je me montre encore une fois après une belle course. Mais je passe près de la victoire, je peux être un peu déçu. Ce sont des sentiments mélangés.

Nous étions encore trois de l'équipe dans le peloton. On a tout tenté pour revenir, mais on a commencé un peu trop tard. Rune était super fort, et il mérite sa victoire. L'objectif de départ était de gagner, que ce soit moi ou quelqu'un de l'équipe. Je savais que j'étais en forme, que la course me convenait et que l'équipe était très forte.

Je suis heureux de finir la saison avec un beau résultat. Il me reste encore le Championnat de Belgique Espoirs la semaine prochaine, c'est aussi un gros objectif.

L'an prochain, chez Bora, j'espère beaucoup apprendre de la part des autres coureurs de l'équipe et connaître mon niveau ».

3e

« Paris-Tours était un objectif de fin de saison. Je n'étais pas très bien en début de course, mais ça c'est débloqué pile au bon moment quand on a attaqué les chemins. J'ai essayé de sortir plusieurs fois, mais à chaque fois ça rentrait.

On vient mourir sur l'échappé, alors que je ne savais pas qu'il y avait encore un coureur devant. Je pensais arriver pour la gagne. Dans le sprint, je devais emmener Jason (Tesson) mais il est passé devant moi avant le dernier virage. C'était un peu décousu comme sprint. On s'est retrouvé à lancer le nôtre tous les deux ensemble. C'est dommage, mais vu qu'on n'arrive pas pour la victoire... Si j'avais fait encore 2e, ça aurait été encore plus de déception.

Depuis un mois, j'enchaîne les bons résultats. Il me reste Nantes-Segré et le Championnat de France, pour essayer d'en gagner une. Il me manque le petit déclic. C'est une année particulière, mais j'en tire un bilan positif. Je sens que j'ai passé un gros cap. Tous les week-ends, je suis devant ».

Portrait de Thomas BONNET

29e

« Nous sommes sortis en contre avec Antoine (Devanne) (après 40 km, NDLR), pour relancer la course et rentrer devant. L'occasion s'est présentée pour sortir, un moment où ça s'est posé. Malheureusement, on nous a laissé filer et ça n'a pas réagi derrière. On a maintenu le rythme sans en mettre trop. On attendait du renfort derrière, mais il y a eu une grosse chute massive qui a désorganisé le groupe derrière. Antoine a fini le taff en me déposant au premier secteur.

Une fois rejoint, j'ai pu me remettre dedans pour attaquer tous les secteurs devant. Mais ça n'a jamais craqué, et c'est toujours resté groupé. L'échapée était très forte. Le vainqueur fait un super numéro. On arrive en sprint massif pour la place de 2. Les derniers kilomètres m'ont bien chauffé les cuisses. Je n'étais plus en mesure de replacer Valentin Tabellion pour le sprint.

Dans l'ensemble, c'est une bonne journée mais ça ne s'est pas passé comme prévu. C'est du vélo, et on ne peut pas toujours tout prévoir. Je serai à Nantes-Segré et au Championnat de France Espoirs. En revanche, je n'ai pas prévu de participer à des cyclo-cross cet hiver ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas BONNET
Portrait de Florian DAUPHIN
Portrait de Jordi MEEUS