Dylan Kowalski de retour chez les pros

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Dylan Kowalski va retrouver le peloton professionnel en 2021. Le Nordiste s’est en effet engagé avec la formation Natura4Ever-Roubaix Lille Métropole, quatre ans après avoir déjà porté le maillot de la Continentale, a appris DirectVelo auprès de Daniel Verbrackel. “C’est un garçon posé et calme qui a fait un très bon début de saison avant que la covid ne vienne le couper dans son élan. Je suis convaincu qu’il peut effectuer un bon retour chez nous. Il s’est rendu compte qu’il avait encore les moyens de faire carrière et je sais qu’il sera particulièrement motivé après une première expérience compliquée chez nous par le passé”, justifie le manager général.

Après cette première expérience professionnelle peu concluante en 2017, Dylan Kowalski avait décidé d’arrêter sa carrière cycliste, avant de finalement changer d’avis et de reprendre la compétition au VC Rouen 76, en 2019.

Il pointe actuellement au 12e rang du Challenge BBB-DirectVelo grâce à une saison régulière sous les couleurs de Côtes d’Armor-Marie Morin-Véranda Rideau. Le coureur de 26 ans a notamment remporté deux manches du Circuit des plages vendéennes et le GP de Plouay Elite Open. Dylan Kowalski compte treize Top 10 en 2020. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dylan KOWALSKI