Grand Prix du Centre de la France : Les réactions

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Maxime Urruty (Team Pro Immo Nicolas Roux) a remporté, ce lundi, le Grand Prix du Centre de la France (Elite Nationale), troisième manche du Challenge Boischaut-Marche, qui se disputait à Bruère-Allichamps (Cher).  Après 107,8 kilomètres, il a devancé Adrien Lagrée (VC Pays de Loudéac) et Anthony Rodriguez (Guidon Chalettois). Maxime Urruty succède à Pierre Almeida au palmarès de l'épreuve (voir classement).
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Adrien LAGRÉE

2e

« Quand on arrive pour la gagne et qu'on est derrière, il y a forcément de la frustration. Je suis tout de même satisfait, car j'ai tout tenté. Malheureusement, Pro Immo était sur-représenté, et je n'ai pas réussi à m'extirper du groupe. Dans le dernier virage, je vire peut-être un peu loin du vainqueur. Ça lui a permis de maintenir son avance. Je viens faire 2 à la photo-finish. Je n'ai pas énormément de regrets, j'ai tout tenté. Il n'y avait pas de grosses difficultés aujourd'hui. La petite bosse dans le final passait bien, à l’injection. C'est le vent et la météo qui ont rendu la course plus “guerrière”. Ça s'est fait à l’usure. Lorsque le gros groupe est parti, je savais que la victoire allait se jouer devant, mais aussi qu'il y aurait des attaques à un ou deux tours de l'arrivée. Je me méfiais de Pro Immo mais aussi de Chambéry, qui avait deux coureurs à l'avant.

J'ai eu un petit coup d'arrêt aux Boucles Nationales du Printemps la semaine dernière, mais je sentais que ça repartait bien ce week-end. J’étais en super forme, mais je n'ai pas eu de chance. Je chute sur Paris-Vierzon, et hier (à Chasseneuil-sur-Bonnieure), j'étais dans l'échappée qui se joue la gagne, mais je crève à un tour de l'arrivée. La victoire aujourd'hui aurait sauvé mon week-end. Mais bon, c'est comme ça…»

Portrait de Anthony RODRIGUEZ

3e

« Je ne pars pas forcément en costaud, davantage sur un fait de course. J'étais bien placé et ça s'est ouvert devant moi, donc j'y suis allé. Je me demandais un peu ce que je faisais là. J'ai essayé de ne pas trop en faire pour aller chercher une petite place, mais c'était compliqué de bien courir et d'en garder dans les 30 derniers kilomètres, car ça attaquait de partout. Dans le sprint, je vire deuxième en bas de la bosse, mais je me rassois dix mètres trop tôt, et ça me coûte la deuxième place. Ils ont un peu plus de force que moi. C'est comme ça… La météo était très usante, surtout en ayant fait quasiment 100 kilomètres à treize. Les relais revenaient vite.

Je voulais que mon équipe revienne derrière et relance la course, car je n'étais pas sûr de mes forces. Ce n'est jamais rentré, et à partir de là, c'était à moi de jouer ma carte. Je roule vite sur le plat et je suis bon sprinteur. J’ai gagné une 2e caté dans la Nièvre, il y a deux semaines. Un tel résultat est bon pour la confiance. Dans les prochains jours, je pense disputer Paris-Connerré, puis Paris-Tours Espoirs. »


Crédit vidéo : Cédric Congourdeau

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adrien LAGRÉE
Portrait de Anthony RODRIGUEZ