Victorie Guilman : « J’aurais aimé montrer le maillot »

Crédit photo Patrick Pichon - FFC

Crédit photo Patrick Pichon - FFC

Victorie Guilman a envie “de revenir et de faire beaucoup mieux”. La Charentaise, qui a découvert samedi le Championnat du Monde Élites, n’a pas eu les sensations escomptées sur le parcours tracé autour d’Imola (Italie). Elle a rapidement compris que les jambes n’étaient pas là. “C’était vraiment dur. Le circuit était très exigeant. Il n’y avait pas la possibilité de récupérer. Il fallait être dans un bon jour, et ce n’était pas mon cas. Je n’avais pas des bonnes sensations, on espère toujours que ça se débloque mais c’était au final une journée assez galère”, reconnaissait-elle à l'arrivée au micro de DirectVelo. Pour ne rien arranger, elle a chuté dans le deuxième des cinq tours. “Ça m’a un peu refroidi. J’avais une douleur au genou ensuite, mais même sans ça, c’était un peu compliqué”. 

L’habituelle sociétaire de la FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope est “déçue” de ne pas avoir fait mieux. “Je suis déçue de moi, insiste-t-elle. J’aurais aimé montrer le maillot. J’ai essayé d’aider au mieux les filles pour les placer. J’aurais aimé prendre une échappée… On ne pouvait pas rivaliser avec les meilleures vu les difficultés. Il fallait prendre un coup d’avance et essayer de sortir”. 

UNE FIN DE SAISON INTENSE

Mais tout n’est pas à jeter pour celle qui a connu une grave chute en Australie en début de saison (lire ici). “C’était quand même sympa, sourit-elle. C’est un premier Mondial. C’était particulier, très nerveux. Au départ, je n’ai pas ressenti plus de stress que d’habitude car ce sont les mêmes filles que sur les autres courses, même si l’enjeu est plus important”. 

Le Mondial passé, sa saison est loin d’être terminée. “J’ai un mois d’octobre intense”, apprécie-t-elle. Au programme : la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège, la Flèche Brabançonne, le Lotto Belgium Tour et le Tour de Bretagne. De belles opportunités pour confirmer sa récente 6e place sur le Tour Féminin de l'Ardèche.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Victorie GUILMAN