Mondial - Elites Femmes : Les réactions

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Anna Van der Breggen (Pays-Bas) a remporté en solitaire, ce samedi, à Imola (Italie), le Championnat du Monde Elites Femmes. Après 143 kilomètres de course, la Néerlandaise a devancé sa compatriote Annemiek Van Vleuten et l'Italienne Elisa Longo Borghini. 
Anna Van der Breggen succède à Annemiek Van Vleuten au palmarès (voir classement). Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Marianne VOS

4e

« Quand Anna (van der Breggen) est seule en tête, on sait qu’elle est certainement la plus forte en course et qu’elle va gagner. Je me disais que la deuxième place me convenait bien. Mais notre équipe est tellement forte, avec tellement de grandes individualités. De tout le groupe restant, Annemiek (Van Vleuten) était certainement la meilleure, malgré ce qui lui est arrivé la semaine dernière (fracture du poignet au Giro, NDLR). C’est logiquement qu’elle a pu s’extirper de notre groupe dans le final ».

Portrait de Marlen REUSSER

10e

« C'était une course très éprouvante. J'étais quand même surprise de ne pas me faire lâcher. J'ai souvent été limite dans les ascensions, mais à chaque fois je revenais dans les descentes. J'ai beaucoup souffert en queue de peloton, mais j'étais toujours là à la fin. Je me suis alors dit que si j'étais encore dans le premier peloton, je pouvais sprinter à l'arrivée. Donc je suis vraiment très contente de ce résultat. D'autant plus que je ne m'attendais pas à faire aussi bien ».

Portrait de Valerie DEMEY

50e

« On n’avait personne dans le bon groupe. C’est dommage. J’ai essayé de les rejoindre, c’était une initiative presque perdue d’avance. Cependant, je préfère tenter ma chance plutôt que de ne rien faire.

Le parcours était vraiment très difficile. On peut comparer les ascensions à celles que l’on emprunte à Liège-Bastogne-Liège, mais avec la succession des cinq tours en difficulté supplémentaire.

Dans les prochaines semaines, je vais disputer Gand-Wevelgem, le Tour de Belgique et Bruges-La Panne. Pour les autres courses, j’attends encore ma sélection. Evidemment, je voudrais rouler Paris-Roubaix. Mais toutes les filles de l’équipe voudront être au départ ».

Portrait de Jesse VANDENBULCKE

53e

« Je suis blessée aux ischios. Dans le premier tour, j’ai ressenti de grosses douleurs. Cela revenait après une longue descente. J’essayais de me masser pendant la course.

Initialement, le parcours, avec cette côte semblable à La Redoute, ne me convenait déjà pas. J’ai donc simplement essayé de rester dans les roues. Je trouve que j’ai fait de mon mieux ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Valerie DEMEY
Portrait de Marlen REUSSER
Portrait de Jesse VANDENBULCKE
Portrait de Marianne VOS