Juliette Labous s’est battue avec elle-même

Crédit photo Patrick Pichon - FFC

Crédit photo Patrick Pichon - FFC

Juliette Labous n’a pas réalisé le chrono escompté. La Française s’est en effet classée en dehors du Top 15 ce jeudi sur le Championnat du Monde du contre-la-montre (voir classement). “C’est une déception car je visais le Top 10. J’en suis loin. Je suis déçue forcément“, déclare-t-elle au micro de DirectVelo.

L’habituelle sociétaire du Team Sunweb n’était pas dans l’allure dès le départ. “J’ai eu directement des mauvaises sensations. Je restais positive en me disant que c’était sûrement à cause du vent de face et le temps de me mettre dedans, ou que ce n’était peut-être qu’une impression“. Mais elle ne parvient pas à trouver le bon rythme ensuite même sur le retour, avec le vent de dos. “Je n’arrivais pas à emmener le braquet. Je me suis battue avec moi-même pendant tout le chrono“.

La cycliste de 21 ans est fataliste. “Quand on est sur le vélo, il n’y a pas d’autre choix que de rallier l’arrivée. Il faut quand même tout donner en espérant que les autres ne soient pas forcément bien non plus“. La Championne de France du contre-la-montre pense n’avoir peut-être pas récupéré à 100 % du récent Tour d’Italie où elle avait terminé 3e de la dernière étape, samedi. “Après le Giro, c’est à quitte ou double, soit on est bien, soi on ne l'est pas. Aux Championnats France puis d'Europe, j’étais vraiment bien, là, c’était autre chose“. Elle souhaite être forcément dans un meilleur jour pour la course en ligne ce samedi. “J’espère que je serai mieux. Il va falloir bien récupérer. On a une bonne équipe".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Juliette LABOUS