Objectif podium pour les rouleurs suisses

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Ils auraient dû défier la montre dans leur pays, devant leur public. C’est finalement à Imola (Italie) que Marlen Reusser et Stefan Küng vont participer jeudi et vendredi au Championnat du Monde du contre-la-montre. Et le circuit proposé n’est pas pour déplaire aux deux rouleurs suisses qui dominent la discipline dans leur pays depuis plusieurs années.

“J'aime beaucoup ce parcours. La partie technique à la fin est un peu délicate selon moi mais je devrais pouvoir la passer sans perdre de vitesse”, estime Marlen Reusser auprès de DirectVelo. “C'est un beau parcours, complet, confirme Stefan Küng. La première partie est roulante, rapide, et la fin sur l'autodrome, et avant, est un peu plus technique avec des petites bosses. C'est pour de purs spécialistes. Ce seront des spécialistes sur le podium”. 

UN PREMIER PODIUM AU MONDIAL CHRONO ?

Le podium, les deux coureurs espèrent bien y prendre place. S’ils montent sur la boîte sur ce Mondial, il s’agira d’une grande première sur le contre-la-montre Elite pour le récent Champion d’Europe et la 3e de la spécialité à Plouay. “Je vise une médaille, je ne parle pas de la médaille d'or”, dit la rouleuse de 29 ans, membre de l’équipe Paule Ka. “L'objectif c'est de jouer un rôle pour obtenir une médaille”, fait savoir le coureur de la Groupama-FDJ. 

Les deux Helvètes ont connu une préparation similaire. “J'ai quitté le Giro le vendredi, la veille de l'arrivée, dit Marlen Reusser. On verra selon les circonstances. Je suis en forme comme je ne l'ai jamais été de ma vie. J'ai eu une bonne préparation”. Lui a quitté le Tour au soir de l’étape de mercredi dernier, au matin de l’étape du col de la Loze. “Après mon abandon dans le Tour, j'ai récupéré quelques jours et j'ai repris les entraînements spécifiques pour le chrono”. Jeudi et vendredi, ils sauront si c’était la bonne préparation. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Stefan KÜNG
Portrait de Marlen REUSSER