Circuit des Deux Ponts à Culan : Les réactions

Crédit photo Noémie Morizet

Crédit photo Noémie Morizet

Stefan Bennett (Team Pro Immo Nicolas Roux) a remporté en solitaire, ce lundi, la 76e édition du Circuit des Deux Ponts à Culan (Cher), deuxième manche du Challenge Boischaut-Marche. Après 108,8 kilomètres de course, il a devancé Alexandre Delettre (VC Villefranche Beaujolais) et Damien Poisson (VC Pays de Loudéac). Stefan Bennett succède à Sébastien Fournet-Fayard au palmarès de l'épreuve Elite Nationale (voir classement).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Alexandre DELETTRE

2e

« Je suis déçu car on sort à trois, mais avec deux de Pro Immo (Stefan Bennett et Clément Carisey, NDLR). Ce ne sont pas les moins forts, en plus. Je me sentais très fort aujourd'hui. À un contre un j'aurais pu jouer avec, peut-être gagner la course. Mais à deux contre un, ils ont joué avec moi pendant un tour et demi en m'attaquant un par un. Normal, ils ont joué la carte de l'équipe. J'ai essayé de rester au maximum, mais j'ai craqué à 4 kilomètres. J'ai fini comme j'ai pu.

Un coureur de Loudéac (Damien Poisson) m'a donné un coup de main dans le final. J'ai essayé de les attaquer dans toutes les bosses, j'arrivais à les faire péter dans les montées. Mais après quand on est sur le plat on est toujours mieux à deux, avec le vent de face en plus. On a essayé de jouer, mais Damien Poisson était à bloc aussi après avoir fait son effort pour rentrer. J'ai essayé d'attaquer tout le monde dans le dernier GPM, je sors seul. J'ai 15 secondes mais pas suffisant avec le vent, derrière ça roulait. Quand ils rentrent, on essaye de résister, jusqu'au moment où on ne peut plus. Je résistais déjà depuis 15 bornes, ils m'ont eu à l'usure.

Le bilan du week-end est bon, mais toujours déçu et frustré de passer à côté de la gagne. Je ne suis pas abattu, je repartirai plus fort sur Paris-Châlette-Vierzon, Dijon-Châtillon et Bruère-Allichamps. Je ne connaissais pas bien le Boischaut, je n'étais jamais venu. C'est pour faire des courses en plus. Je ne suis pas déçu d'être venu, le parcours me convenait bien. Les efforts de 700 mètres comme ça, en bosse, c'est mon registre ».

Portrait de Damien POISSON

3e

« Je me retrouve avec des Pro Immo en supériorité. Je ne peux pas faire grand chose de plus. Ils sont supérieurs aux autres. C'est comme ça. Je savais qu'il fallait éviter une cassure avec un gars de Pro Immo dedans. J'allais dans tous les coups, j'en faisais trop, mais je savais qu'il ne fallait pas laisser deux mètres. J'ai d'abord loupé le bon coup, puis j'ai réussi à revenir, mais c'est peut-être ce qu'il m'a manqué sur la fin. Ça attaquait beaucoup à l'avant. J'aurais bien aimé que ça se pose avant de remettre une deuxième couche, mais ça n'a pas débranché. Quand ils (les hommes de tête, NDLR) sont partis, j'ai demandé un peu d'organisation pour rentrer car je savais que j'étais capable de faire le jump si je n'étais pas très loin.

Avec Alexandre Delettre, on se retrouve avec deux Pro Immo, donc on a fait un peu ce qu'on a pu. On a essayé, mais ce n'est pas facile d'établir des stratégies dans un dernier tour. Alexandre allait vite au sprint, donc il était surveillé. Il est sorti dans la bosse, moi je suis sorti après. Ensuite, Bennett a fait le trou.. C'était fini !

 

J'ai eu une période où j'avais une bonne forme, mais pas de chance. À Montbéliard, je crève au mauvais moment. J'espère que la roue va tourner ».



Crédit vidéos : Cédric Congourdeau

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexandre DELETTRE
Portrait de Damien POISSON