Stefan Bennett : « Je me suis vraiment fait mal »

Crédit photo Noémie Morizet

Crédit photo Noémie Morizet

La passe de trois pour Stefan Bennett. Après son succès d’étape et au classement général du Tour du Pays de Montbéliard fin août, le sociétaire du Team Pro Immo Nicolas Roux s’est imposé ce lundi sur le Circuit des Deux Ponts à Culan (voir classement). “Toutes les victoires sont bonnes à prendre. Il n’y a pas de petites courses surtout avec cette saison écourtée qui rajoute un peu de valeur. Je suis très content. Ça confirme ma victoire à Montbéliard“, déclare-t-il au micro de DirectVelo.

« ALEXANDRE DELETTRE ÉTAIT PLUS FORT QUE NOUS »

Après de multiples mouvements de course, il est parti en compagnie de son coéquipier Clément Carisey et Alexandre Delettre (VC Villefranche Beaujolais). “Ce n’était vraiment pas évident. Alexandre était plus fort que nous”. À 7-8 kilomètres, les deux Auvergnats ont décidé d’attendre d’autres coureurs. “On n’arrivait pas à faire la différence. Quand Damien Poisson est rentré, ça nous a fait un autre coureur et une autre équipe dans le jeu. On pouvait jouer un peu plus“.

Le duo du Team Pro Immo Nicolas Roux n’était pour autant pas plus serein. “Damien a réussi à nous sortir aussi“. Finalement, Stefan Bennett est parti seul à quatre kilomètres du terme. “J’ai contré une attaque. Le surnombre a fait la différence, tant mieux. Je suis allé la chercher, je me suis vraiment fait mal. Ce succès a vraiment une bonne saveur“. Avec 12 coureurs au départ, la formation du Puy-de-Dôme était la mieux représentée. “Je remercie Clément (Carisey). Toute l’équipe a fait du bon travail. C’est bien de pouvoir conclure. On ne visait que la victoire. On a réussi à l’avoir, c’est vraiment bien“, avoue celui qui avait terminé 7e ce week-end des Boucles Nationales du Printemps (voir classement).

« PAS LOIN DE 30 JOURS DE COURSE DEPUIS LA REPRISE »

Stefan Bennett ne connaissait pas les routes du Circuit des Deux Ponts à Culan. “C’est la première fois que je cours dans le Cher, et que je dispute une manche du Challenge Boischaut-Marche“. Le week-end prochain, il devrait être présent sur le Tour du Périgord et le Mémorial d’Automne à Chasseneuil-sur-Bonnieure. Avant de peut-être retourner sur le Challenge Boischaut-Marche, avec la troisième manche au Grand Prix du Centre de la France à Bruère-Allichamps. “On verra comment ça va, car je n’ai pas du tout coupé depuis début août. J’enchaîne, je n’ai pas loin de 30 jours de course depuis la reprise. Mais avec la victoire, c’est sûr qu’on ne peut qu’y aller en courant pour essayer de regagner“.

Il compte également repérer le parcours de la prochaine manche de la Coupe de France, Arbent-Bourg-Arbent le 11 octobre. “C’est ce que j’ai en tête pour l’instant. S’il y a des victoires d'ici-là de l’équipe et de moi-même, c’est encore mieux. J’ai fait Bourg-Arbent-Bourg mais jamais Arbent-Bourg-Arbent. À chaque fois que j’ai obtenu de bons résultats, je suis allé repérer avant. Je trouve que c’est un avantage. Tu sais où faire ton effort. En plus, on est en tête de la Coupe de France. Forcément, ça devient un objectif et on a envie de bien faire“.



Crédit vidéos : Cédric Congourdeau

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Stefan BENNETT