Boucles Nationales du Printemps - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Karl-Patrick Lauk (Team Pro Immo Nicolas Roux) a remporté, ce samedi, la première étape des Boucles Nationales du Printemps (Elite Nationale), disputée autour de Gémozac (Charente-Maritime) sur une distance de 158,2 kilomètres. L'Estonien a devancé dans un sprint à deux Jean-Louis Ny (Sojasun espoir-ACNC). Louis Pijourlet (Vendée U) complète le podium. Karl-Patrick Lauk devient par la même occasion le premier leader de cette 37e édition (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Thibault D'HERVEZ

10e de l'étape à 1'48''

« On avait vu que dans les grimpeurs, on chopait vent de dos et que la course allait donc s'animer là. J'ai fait les deux premiers grimpeurs, pour continuer à être devant. Dans le troisième, c'est Aurélien (Le Lay) qui a attaqué quand j'étais un peu plus à l'arrière du groupe. Je n'ai pas réussi à prendre le coup. Loudéac était aussi piégé, ils ont donc roulé mais n'ont pas réussi à boucher les 50 mètres qu'il restait. Devant, Aurélien a fait ce qu'il pouvait face à quatre Pro Immo. J'ai attaqué dans le dernier tour pour faire une place, car je savais que je n'y arriverais pas au sprint. Je prends la dixième place, j'avais de bonnes jambes. Je suis deuxième au classement des grimpeurs, mais la priorité restera la victoire d'étape et le général. Je chercherai pourquoi pas à prendre le maillot, si je suis encore devant. Les sensations sont bonnes en ce moment ».

Portrait de Antonin CORVAISIER

Leader des points-chauds

« J'ai fait le premier sprint, sans trop forcer. Une fois que je me suis retrouvé devant, comme j'avais gagné le premier sprint, je me suis dit pourquoi ne pas les faire. Dans un grimpeur, les plus forts se sont retrouvés devant à la pédale. J'en avais déjà pas mal fait avec la première échappée. Avec Louis (Pijourlet) devant, on contrôlait derrière avec Emilien (Jeannière). Demain (dimanche), je vais essayer de défendre le maillot, travailler pour Louis et viser la victoire d'étape. Quand on a un maillot, on aime bien le conserver. Je reviens d'un stage de l'équipe de France piste à Bourges, les sensations sont bonnes même s'il y a de la fatigue due au stage ».



Crédit vidéos : Cédric Congourdeau

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antonin CORVAISIER
Portrait de Thibault D'HERVEZ