Sunweb a un plan pour les deux derniers jours

Crédit photo Vincent Rollin - DirectVelo

Crédit photo Vincent Rollin - DirectVelo

Bonne journée pour les Sunweb ce vendredi. Victoire au Tour de France avec Soren Kragh Andersen et victoire collective à la Ronde de l'Isard avec l'équipe réserve dans le contre-la-montre par équipes.

Les jeunes pousses du Development Team Sunweb ont bien préparé leur affaire pour gagner à Bagnères-de-Luchon. "C'était un objectif de gagner le contre-la-montre par équipes. Nous l'avons préparé la semaine dernière. Pour les coureurs, c'était la chose la plus importante", commente Bennie Lambregts, le directeur sportif des noir-et-blanc, pour DirectVelo. "Tout le monde était impliqué dans ce chrono. Hier (jeudi), nous étions très forts et nous étions confiants pour aujourd'hui. C'est beau de gagner à la fin", confirme Nils Sinschek.

PRENDRE DE L'AVANCE DANS LE PORT DE BALÈS

Le coureur de 22 ans est maintenant 2e du classement général (voir le classement). "Il attaque depuis deux jours. C'est sa dernière année, c'est une grande chance pour lui de se montrer", précise son directeur sportif.

Jeudi, le 9e du Tour de Savoie Mont-Blanc 2019 était déjà dans le bon coup qui s'est joué la victoire, 2'30" avant le peloton des favoris. "Je voulais bouger dès le départ et j'avais de très bonnes jambes", explique-t-il. Rebelote dans la première demi-étape de ce vendredi. "Je me suis dit que si je partais dans le premier col, j'aurais de l'avance pour le deuxième", dit celui qui portait le maillot des grimpeurs. Le voilà donc parti bille en tête dans les pentes du Port de Balès mais il ne peut suivre le rythme de Henri Vandenabeele, le vainqueur au sommet de l'Hospice de France. "Vandenabeele était très fort, je n'ai pas pu le suivre. J'ai laissé beaucoup d'énergie dans le Port de Balès et j'étais sec pour le dernier col".

« LE MAILLOT DE LA MONTAGNE SERAIT DÉJÀ UN TRÈS BON RESULTAT »

Mais le Néerlandais ne veut pas tirer la couverture. Son DS compte aussi sur Jarno Mobach, Enzo Leijnse, vice-Champion du Monde Juniors contre-la-montre ou encore Leon Heinschke, Champion d'Allemagne Espoirs l'an dernier. "On va essayer de gagner une étape, affirme Nils Sinschek. L'équipe est très forte. Pour attaquer, nous avons d'autres gars combatifs, on verra ce qu'il est possible de faire".

Les Sunweb ont rempli les objectifs des deux premiers jours de la Ronde de l'Isard. Place à la deuxième partie de la course. "Nous avons un plan pour les deux derniers jours mais j'ai dit aux gars, "d'abord le contre-la-montre et ensuite on verra ce que nous pourrons faire", dévoile le technicien. Le dauphin de Sylvain Moniquet espère déjà "garder cette forme" pour un très bon résultat. "Le maillot jaune, je ne sais pas si c'est possible mais le maillot de la montagne serait un très beau résultat". Bennie Lambregts veut rester réaliste mais n'interdit rien à ses coureurs pour le général. "Je sais qu'il y a beaucoup de coureurs forts en montagne pour les arrivées en altitude, comme Vandenabeele et Van Gils chez Lotto et Moniquet. La victoire, ce sera un peu trop dur mais on ne sait jamais".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nils SINSCHEK