Théo Degache : « Je me surprends »

Crédit photo Jean-Noël Charvet

Crédit photo Jean-Noël Charvet

Il est l’une des grandes révélations d’une saison si particulière. Théo Degache occupe la première place du Challenge BBB-DirectVelo des 19 ans (voir ici). Ce dimanche, il a récolté 5 points supplémentaires à l’occasion du Grand Prix du Faucigny (Haute-Savoie), épreuve Toutes Catégories qui avait un plateau digne d’une course Élite Nationale. 

« J'AI PASSÉ UN ÉNORME CAP »

“Je suis content. Ce résultat prouve que je suis vraiment en forme. Ça s’est fait à la pédale pendant toute la course. Il n’y a pas eu de surprise. C’était court mais très usant. Le parcours me correspondait bien. Je suis petit, donc pas très lourd”, déclare le coureur classé 5e de l’épreuve remportée par Sten Van Gucht (voir classement). 

Bien qu’en grande forme, il ne s'imaginait pas capable de faire la course avec les plus costauds du jour. “C’était quasiment un niveau Elite. Voir que je suis dans le premier groupe me rassure et m’indique que je suis vraiment bien en ce moment, apprécie l’Espoir 1ère année récent 2e des 4 jours des As-en-Provence. Je me surprends vraiment. Cela fait un ou deux mois que j’ai passé un énorme cap”. 

TOUJOURS VAUDAIS EN 2021

Ses résultats ont attiré l’oeil des recruteurs. Plusieurs clubs de N1 ont sollicité l’ancien coureur de l’UC Montmeyran-Valence pour la saison 2021. “J’ai eu pas mal de propositions”, confirme-t-il. Mais sauf retournement de situation, Théo Degache sera fidèle au club présidé par Michel Gros. “En début d’année, on s’est promis ça entre nous (les coureurs, NDLR), fait-il savoir. On a vu sur les 4 jours des As-en-Provence qu’on avait une super équipe. Je m’épanouis à Vaulx-en-Velin. L’équipe est derrière moi, je suis soutenu… C’est le plus important”. 

En attendant 2021, le Drômois sera dimanche l’une des meilleures cartes vaudaises à l’occasion du Tour de Rhuys, dernière manche de la Coupe de France N2 où le club rhodanien occupe actuellement la première place. Un titre qui validerait la bonne saison des Rhodaniens.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Théo DEGACHE