PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Objectif atteint pour le Team Pro Immo Nicolas Roux

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Le Team Pro Immo Nicolas Roux est le solide leader de la Coupe de France N1. L’équipe auvergnate, 6e samedi du contre-la-montre par équipes (voir classement), compte à mi-parcours 66 points d’avance sur le VC Villefranche Beaujolais, soit dix de plus qu’avant le chrono par équipes (voir classement). De quoi satisfaire Nicolas Vogondy. Le directeur sportif fait le point avec DirectVelo.

DirectVelo : Es-tu satisfait du Trophée Gustave Beignon de tes coureurs ?
Nicolas Vogondy : Nous n'avions pas préparé ce contre-la-montre par équipes. Mais nous avons aligné la meilleure équipe possible, avec Clément Carisey, et des bons rouleurs comme Thomas Chassagne, Karl-Patrick Lauk et Mickaël Guichard. Nous avions l'ambition de faire du mieux possible. Car on savait que ça allait être compliqué de gagner face à une équipe comme Vendée U, qui connaissait le circuit par cœur. Le but était de jouer le haut du tableau pour conforter notre première place à la Coupe de France N1. Il fallait pour cela marquer de gros points, et terminer devant le VC Villefranche Beaujolais et Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme qui étaient nos premiers poursuivants. C'est ce qu'on a réussi à faire avec cette 6e place. Nous sommes contents après cette deuxième manche. 

Le circuit convenait à tes coureurs… 
Effectivement, il nous convenait. C'était un circuit où il fallait rouler vite. La moyenne est très haute (51, 21 km/h pour le Vendée U, NDLR). Il y avait de belles routes. Nous sommes arrivés le jeudi sur place. Nous avions fait de petits efforts sur le circuit, jeudi et vendredi, pour prendre des repères. Les coureurs ont apprécié le parcours. C'est pour ça qu'on a pu tirer notre épingle du jeu. On peut toujours faire mieux que 6e, mais par rapport à la Coupe de France N1, nous sommes satisfaits.

GAGNER ET PRÉPARER LA COUPE DE FRANCE 

La Coupe de France N1 est-elle devenue l’objectif majeur de l’équipe ?
En début d'année, ce n'était pas un objectif majeur car la Coupe de France peut toujours être aléatoire. Maintenant qu'on est à mi-chemin, avec pas mal de points d'avance, ça devient un objectif très important. Nous avons beaucoup de points d'avance au Challenge BBB-DirectVelo, donc ça devrait bien se passer de ce côté-là. Pro Immo n'a jamais gagné la Coupe de France en première division (l'équipe a remporté celle de DN3 en 2012, NDLR). On mettra la meilleure équipe possible le 11 octobre sur Arbent-Bourg-Arbent, pour prendre un maximum de points. On ira là-bas pour gagner la course tout en jouant la Coupe de France. On ira à Arbent motivé évidemment !

Quelle sera la préparation ?  
On devait aller au Tour de Moselle le week-end prochain mais il est annulé. On aura donc un week-end de récupération qui fera du bien à tout le monde. On disputera ensuite les Boucles du Printemps, Paris-Châlette-Vierzon, le Mémorial d'Automne à Chasseneuil-sur-Bonnieure, Paris-Connerré, le Boischaut… On ira sur toutes ces courses pour les gagner mais aussi pour préparer les deux dernières manches de la Coupe de France. 

Mots-clés

En savoir plus