Trois questions à Damien Branaa
Damien Branaa, sociétaire de l’Entente Sud Gascogne, a enchaîné les victoires ces derniers jours. Des succès qui sont le résultat du travail accompli par le coureur et dont il espère aujourd’hui, tirer profit.
DirectVélo : Tu t'es imposé à trois reprises en moins d'une semaine mais ces victoires ont-elles toutes la même saveur ?
Damien Branaa : Je me suis en effet imposé dimanche à Benejacq, lundi à Boulogne-sur-Gesse et samedi à Plouay donc cela fait une bien belle semaine ! Maintenant, c'est clair que non, elles n'ont pas la même saveur, car Plouay reste Plouay. C'est une grande course, même une très grande d'après ce que l'on me dit. S'imposer à Plouay est pour moi une confirmation de ma forme depuis deux mois maintenant où j'ai enchaîné les résultats avec entre autre une belle victoire d'étape au Nivernais-Morvan et une récompense du travail réalisé, car sans travail on n'y arrive pas. J'espère que cela m'aidera à passer à l'échelon supérieur.
Pensais-tu pouvoir t'imposer quand tu as pris le départ du Grand Prix de Plouay samedi matin ?
Oui, je suis venu à Plouay pour gagner. Il ne faut pas se cacher quand la forme est là. Il faut assumer son rôle et faire le maximum pour ne pas avoir de regret.
Qu’attends-tu de ta fin de saison ?
Cette fin de saison il y aura la Coupe de France et le Tour du Gévaudan donc je vais continuer à travailler et essayer de continuer sur cette dynamique pour essayer de décrocher un contrat pro pour l'an prochain. Pour l’heure, je n’ai pas encore de contacts mais j’espère que mes victoires vont me permettre d’avancer.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Damien Branaa.

Damien Branaa enchaîne les victoires /
Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com
