Poitou-Charentes - Et. 2 : Les réactions

Anthony Ravard (AG2R-La Mondiale) a remporté au sprint ce mercredi la 2e étape du Tour du Poitou-Charentes (2.1), disputée entre Saint-Georges de Didonne (Poitou-Charentes) et Niort (Deux-Sèvres) sur 178.5 km. Il s'impose devant Dominique Rollin (Cervélo) et Enrico Rossi (Ceramica Flaminia). Anthony Roux (FDJ) conserve son maillot blanc de leader. Retrouvez ci-dessous les réactions des protagonistes de l'étape.


Anthony Ravard (AG2R-La Mondiale)
Vainqueur de la 2e étape
« Saur-Sojasun a bien préparé le sprint pour Jimmy Casper et j’ai su en profiter. J’étais bien placé dans la roue de Jimmy justement dans la dernière ligne droite et j’ai réussi à le dépasser pour m’imposer. Initialement, je devais aider Lloyd Mondory, mais comme il n’était pas bien, j’ai pu jouer ma carte. De plus, je devais enchaîner Tour de Pologne et Eneco Tour, mais j’ai abandonné au Tour de Pologne et je suis allé finalement ici au Tour du Poitou-Charentes. C’est ma 3e victoire au sprint de la saison après les deux étapes du Circuit de la Sarthe. Je suis actuellement dans mon deuxième pic de forme de la saison. »

Anthony Roux (FDJ)
Leader du classement général à l'issue de la 2e étape
« Je suis satisfait de mon équipe, mes coéquipiers ont bien roulé. Je pense que l’échappée aurait pu aller au bout si Brice Feillu était loin au général comme Romain Bacon. Comme ils n’étaient que deux à l’avant, les sprints intermédiaires et de la montagne étaient disputés pour la 3e place. Ce n’était pas évident à gérer à ces moments-là. A 25 km de l’arrivée, nous avons été épaulés par les équipes de sprinters pour les reprendre. Demain matin, il va encore falloir contrôler. Ce sera une demi-étape qui risque d’être nerveuse. Il faudra éviter les chutes comme aujourd’hui dans le final. »

Brice Feillu (Vacansoleil)
Echappé lors de la 2e étape
« Quand j’ai vu partir le mec d’Auber (Romain Bacon), je me suis dit que ça pouvait le faire. Je me suis alors engagé dans un long raid à ses côtés. On a bien su gérer et jouer avec le peloton. A 30 km de l’arrivée, on a vu que c’était possible d’aller au bout et on s’est vraiment mis à bloc. Mais un fort vent soufflait et on n’était pas abrité. C’était très compliqué et on n’a pas pu résister au retour du peloton. »

Nacer Bouhanni (FDJ)
13e de la 2e étape 
« Derrière les deux échappées, c’est surtout trois coureurs de mon équipe qui ont roulé dont Jussi Veikkanen et Thibaut Pinot. De mon côté, j’ai passé quelques relais quand l’écart est remonté un peu sur la fin. Ensuite, pour le sprint, à 600 mètres de la ligne, j’étais en 6-7e position mais j’étais été gêné dans le virage et je me suis retrouvé vers la 15-20e place.  Hier, lors de la 1ère étape, il y a eu une vague qui m’a enfermé à 300 mètres de ligne et c’est pour cette raison que je ne termine que 36e. »