Dries De Bondt : Jouer sa carte avant les classiques

Crédit photo Pascal Vande Putte

Crédit photo Pascal Vande Putte

Sur le dernier Tour de Wallonie, Dries De Bondt avait un plan précis. Prendre des secondes de bonification en échappée afin de pouvoir jouer le classement général les deux derniers jours. "Un coureur comme moi doit tenter ce genre de choses. De plus, le Tour de Wallonie se joue souvent à coups de secondes", précise-t-il à DirectVelo. Pointé à deux secondes du général de Caleb Ewan au départ de la troisième étape, le Belge devait "juste" terminer dans le peloton pour s'assurer de prendre le maillot jaune. Toutefois, le coureur d'Alpecin-Fenix a payé les pots cassés des efforts des deux premiers jours. "C'était juste trop dur pour moi, mais mon idée était bonne", affirme-t-il.

PROFITER DE LA FORME

Le coureur de 29 ans se consolera avec le maillot fushia des rushs. "C'est déjà ça, mais à la base, je ne jouais pas le maillot. Enchainer Dwars door het Hageland et Tour de Wallonie n'était pas la meilleure combinaison pour être top au Tour de Wallonie. Mais cela permet de monter en condition."

Le vainqueur du Mémorial Rik Van Steenbergen attend déjà la fin du mois d'août avec impatience. Après la Bretagne Classic, il participera à la Course aux Raisins, prévue le samedi 29 août, où il avait tenté de finir en solitaire l'année dernière. "Je veux profiter de cette forme pour jouer ma carte jusqu'aux classiques où je devrai aider Mathieu (Van der Poel) dans la finale", précise celui qui visera un bon résultat au Championnat de Belgique le 22 septembre à Anzegem. Un coin qu'il connait bien puisqu'il a remporté à deux reprises la course Halle-Ingooigem.

 
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dries DE BONDT