Jannik Steimle a hâte d'être à la Vuelta

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

En 2019, Jannik Steimle réalisait la meilleure saison de sa carrière, avec sept succès, six avec la Team Vorarlberg-Santic et un durant son stage avec la Deceuninck-Quick Step. Du coup, l'Allemand abordait l'année 2020 avec une énorme envie de confirmer. Toutefois, un problème au coeur a ralenti sa progression. "C'était un petit souci, mais c'est réglé. J'ai vite récupéré. J'étais déjà présent au Tour de Colombie et je sentais les effets positifs de l'altitude. Durant le confinement, j'ai bien pu m'entrainer. Je me sens très bien", affirme-t-il.

Le coureur de 24 ans veut revenir au premier plan d'ici la fin de la saison. "Je progresse chaque jour. Sur le Tour de Wallonie, je passais chaque jour 50 kilomètres en tête dans le vent. Donc, c'est difficile d'être présent dans le final, mais je compte bien montrer ce dont je suis capable d'ici la fin de la saison. J'ai encore envie de gagner en 2020".

Le vainqueur du Championnat des Flandres 2019 fera ses débuts sur un Grand Tour dès cette saison puisqu'il sera présent au Tour d'Espagne, du 20 octobre au 8 novembre. "J'ai hâte, il y aura des étapes difficiles qui vont me convenir", prévoit-il, ambitieux. Des profils vallonnés qu'il affectionne. "Quand je suis en forme, je suis fort quand ça grimpe, mais peut-être pas pour accompagner les meilleurs grimpeurs non plus... En fait, je suis plutôt un coureur complet. Disons qu'à terme, je pense plutôt m'orienter vers les courses d'un jour et éventuellement les épreuves d'une semaine. Jannik Steimle assure en revanche que jouer un classement général sur un Grand Tour n'est pas dans ses "capacités". D'ici la Vuelta, le résident de Stuttgart aura l'occasion de monter en puissance à la Bretagne Classic, ce mardi, puis à la Course aux Raisins, à la Brussels Classic, au Tour de Slovaquie et au BinckBank Tour.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jannik STEIMLE