Jens Reynders avait tout misé sur le printemps

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

En vue sur les deux premières étapes du Tour de Wallonie, Jens Reynders  n'a pas su batailler avec les meilleurs dans la difficile étape entre Plombières et Visé, ce mardi. Néanmoins, le Limbourgeois reste satisfait de sa course. "Oui, je me montre. J'ai essayé de prendre l'échappée ce matin, mais je n'ai pas eu de liberté. C'est vrai que j'étais encore 3e du général ce matin avec le dossard rouge de meilleur jeune. Donc pas simple pour moi d'obtenir un bon de sortie", relate-t-il à DirectVelo.

Ce Tour de Wallonie sert de préparation au coureur de 22 ans en vue du Championnat d'Europe à Plouay la semaine prochaine. "Je ne sais pas à quoi ressemble le parcours. Ce sera dur mais je pense que je peux passer. il n'y a plus beaucoup de courses qui me conviennent, à part Paris-Tours".

GRANDES CHANCES DE WORLDTOUR L'AN PROCHAIN

Le sociétaire d'Hagens Berman-Axeon avait tout misé sur le printemps des classiques. "C'était la raison pour laquelle je voulais rester chez les Espoirs. C'était mon objectif de la saison. Tout est tombé à l'eau."

Néanmoins, le double vainqueur d'étape du Triptyque Ardennais 2019 ne se fait pas de soucis pour son avenir. "Je pense qu'il y a encore des grandes chances pour que j'aille dans le WorldTour. Les discussions sont en cours avec plusieurs équipes. Il n'y a rien de signé mais cela devrait le faire", assure celui qui essaiera encore de prendre l'échappée matinale mercredi sur la dernière étape entre Blégny et Erezée. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jens REYNDERS