Hugo Toumire : « Je continue d’apprendre »

Crédit photo Nicolas Berriegts - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Berriegts - DirectVelo

Hugo Toumire joue déjà avec les meilleurs amateurs. Dans l’échappée victorieuse ce samedi, sur le Saint-Brieuc Agglo Tour (voir classement), le sociétaire de Chambéry Cyclisme Formation a de nouveau marqué des points. "Découvrir le haut-niveau amateur tout juste sorti des Juniors fait plaisir. Je m’amuse sur chaque course, les jambes sont bonnes en ce moment". Après son troisième Top 10 depuis la reprise, le coureur de 18 ans va dans le bon sens. "Je continue d’apprendre", sourit-il, impatient d’en découdre sur les deux étapes prévues ce dimanche.

Avec un plateau aussi relevé sur l’épreuve bretonne, la satisfaction est double pour Hugo Toumire. "Je n’avais jamais pris un coup avec un tel niveau, j’ai trouvé cette sensation que j’aime de rouler vite". Avec environ 46 km/h de moyenne, la première étape n’a pas été de tout repos. "J’ai même tenté ma chance dans le final, comme je savais que je n’étais pas le plus rapide. Ça n’a pas marché, mais je ne baisse pas les bras, il y a encore demain (dimanche)".

« UNE BONNE PRÉPARATION POUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE »

Présent dans le groupe de onze coureurs, l’Espoir 1 n’avait pas anticipé son attaque. "Chacun avait sa chance, on était tous les deux avec Simon (Verger). Lorsqu’on a vu que le peloton commençait à se tasser, on a senti que ça allait sortir". Si c’est d’abord son coéquipier qui a placé la première banderille, Hugo Toumire a finalement pris le bon coup. Objectif atteint pour lui qui venait "prendre une belle échappée". Et n’exclut d’ailleurs pas de reprendre la poudre d’escampette ce dimanche.

Après une journée disputée à un rythme effréné, l'ancien vainqueur de la Course de la Paix Juniors a fait d’une pierre deux coups. "Une belle course comme ça est forcément un objectif, mais aujourd’hui était une bonne préparation au chrono du France amateurs". Justement, un chrono attend les coureurs ce dimanche matin. "Mais il y a un niveau de dingue, rigole-t-il. Je ne pense pas être parmi les meilleurs vu les noms qu’il y a".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hugo TOUMIRE