Bingoal-Wallonie Bruxelles teste ses jeunes

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Quatre coureurs de la formation Wallonie-Bruxelles Development Team vont rouler au sein de l'équipe mère, Bingoal-Wallonie Bruxelles, annonce cette dernière. Ainsi, Tom Paquot sera présent sur le Tour de Wallonie (2.Pro), Laurenz Rex au Dwars door het Hageland (1.Pro) ainsi qu'au Tour du Limousin (2.1). Quentin Venner et Félix Dopchie, de leur côté, seront en Italie pour le Tour d'Emilie (1.Pro).

Christophe Detilloux, le directeur sportif, précise sur le site web de la Pro Team que "nous les engageons dans des courses professionnelles pour estimer leur vrai niveau actuel. C’est une étape logique dans notre processus de formation. Nous ne voulons pas les juger sur les résultats stricto sensu mais plutôt sur leur mentalité, leur façon d’aborder la course, de respecter les consignes. (...) Ils doivent pouvoir signer une belle prestation, à leur mesure, car le niveau sera très élevé".

Ces quatre coureurs ne sont pas considérés comme stagiaires car, pour rappel, le nouveau règlement UCI autorise un panachage entre une formation WorldTour ou ProTeam et son équipe réserve si elle a le niveau Continental.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Félix DOPCHIE
Portrait de Tom PAQUOT
Portrait de Laurenz REX
Portrait de Quentin VENNER