Maxim Van Gils : « J'y suis allé un peu tard »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Sur la route de Valmeinier, Maxim Van Gils a pensé à la victoire à l'occasion de la 3e étape du Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2). Pourtant, il reconnaît avoir été “inquiet” dans la première ascension. “C’était très dur dans le col de Beaune, confie-t-il au micro de DirectVelo. Mais dans la deuxième montée de Valmeinier, Henri (Vandenabeele) a roulé à un bon tempo”. Le coureur de la Lotto-Soudal Development Team est resté dans la roue de son coéquipier qui a longtemps mené le groupe des favoris. “Comme j’étais mieux qu’en début d’étape, j’ai pensé que je pouvais peut-être gagner”, reconnaît le coureur de 20 ans.

Mais Maxim Van Gils n’a rien pu faire face à Pierre Rolland. “Dans un bon jour, j’aurais pu le suivre, pense-t-il. Si j’avais sauté un peu plus rapidement dans sa roue, ça aurait pu être possible. Là, j’y suis allé un peu tard”. L’ancien vainqueur de la Classique des Alpes Juniors a pris la 3e place de cette étape (voir classement). “C’est un bon résultat même si j’espérais m’imposer. Finir 3e, c'est bien”.

Avant la 4e étape, prévue ce vendredi entre Aix-les-Bains et Notre-Dame-du-Pré, il pointe à la 4e place du général, à 1’13’’ de Pierre Rolland. “J’attends avec impatience cette étape”. Plus intéressé en début d’épreuve par une victoire d’étape, il pense désormais au classement général. “Mes jambes étaient bonnes ce jeudi. Pierre Rolland a été un peu meilleur. De notre côté, nous avons été meilleurs que lors de la première étape”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxim VAN GILS