Kylian Senicourt : « Il y aura d’autres opportunités »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Kylian Senicourt n’a pas pu conclure victorieusement le travail de son équipe. Le sociétaire de Dunkerque Grand Littoral-Cofidis a terminé ce dimanche sur le podium du Grand Prix de Tourteron (voir classement). “Sur la fin, nous étions sept ou huit coureurs de Dunkerque devant. On s’était parlé entre nous pour demander qui était bien pour jouer la gagne. Guillaume Dauschy a dit qu’il était bien mais il avait peur de cramper. Pour ma part, j’ai dit la même chose“, déclare l'Espoir 1 au micro de DirectVelo.

Benjamin Labbe a roulé dans le final, puis Kévin Le Cunff a pris les devants dans le dernier virage. Tout semblait bien rodé pour Dunkerque Grand Littoral-Cofidis. Mais un petit grain de sable a enrayé la machine. “On a commis une petite erreur. Guillaume Dauschy s’est trop précipité. Du coup, j’ai vu Sébastien Havot passer à gauche. J’étais été surpris, il est parti très fort“. Il est quand même satisfait de sa course. “On est forcément déçu de ne pas gagner, mais il y aura d’autres opportunités. C’était une course usante et dure. Il y avait un bon niveau. Je pense qu’on a un bon effectif pour finir cette saison“, dit le Nordiste classé 4e en 23J à Versailles-Satory le week-end précédent.

Son directeur sportif, Flavien Dassonville, se réjouit de la performance de son équipe, malgré un début de course compliquée. “On a un peu pris la course à l’envers jusqu’à mi-parcours. Les coureurs ont rétabli la situation ensuite. Ce n’était pas évident. On a huit coureurs pour la gagne. On repart en faisant 3e et 4e. Il y a une part de satisfaction par rapport au niveau global de l’équipe. La condition physique générale est bonne. Ils sont tous au niveau. Il n’y a personne à la rue. On repart avec le sourire“. L’objectif pour les Dunkerquois d’ici la fin de saison est de montrer qu’ils sont au niveau du peloton N1. “On veut finir dans le Top 5 de la Coupe de France. On est en mesure d’aller chercher de belles victoires sur des courses dures“, termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kylian SENICOURT