Aurélien Gilbert : « Un bon travail d’équipe »

Crédit photo Michael Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michael Gilson - DirectVelo

En tête dans le dernier kilomètre, Aurélien Gilbert est passé proche de lever les bras sur la deuxième manche de la Ronde Finistérienne à Guissény (voir classement). Néanmoins, le sociétaire du VC Pays de Loudéac a largement participé à la victoire de son coéquipier, Damien Poisson. S’offrant même un podium pour compléter le travail collectif des siens. "C'est satisfaisant pour moi, parce qu'on a fait un bon travail d'équipe, apprécie le coureur de 18 ans auprès de DirectVelo. On continue comme on a fait samedi, sur la première manche, et au début de saison, donc c'est bien de retrouver cette bonne dynamique, de continuer à gagner comme ça".

Maxime Rio (Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau) distancé dans la bosse lors du dernier tour, les coureurs du VC Pays de Loudéac se sont retrouvés en surnombre. Pour piéger Aurélien Le Lay, autre Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau, et Eddy Le Huitouze, ils ont attaqué chacun leur tour.  "Je me fais reprendre à 800m, puis Damien (Poisson) en a remis une, et il est parti vers la victoire comme ça, relate-t-il. J'ai fait le sprint pour essayer de faire deuxième, mais j'étais bien usé sur la fin".

LE TOUR DU PAYS DU ROUMOIS, UN OBJECTIF

Avec cette performance, le Normand marque des points au sein du collectif loudéacien, lui qui a fait le choix de ne rester qu'une seule saison au Team Pays de Dinan. "Ca fait partie des grands clubs en France, quand ils sont venus me chercher, ça m'a forcément plu, confie-t-il. C'est aussi la réserve de B&B Hôtels-Vital Concept, donc il y a une chance de passer pro derrière".

L'Espoir 2 a su garder la motivation ces derniers mois. "L'équipe nous a mis dans des bonnes conditions pour garder la motivation et continuer à rouler. On a eu des entraînements avec l'équipe pro et entre nous. C'était bien. On a effectué deux stages après le déconfinement, ça nous a aidés à bien attaquer la reprise. Surtout celui dans les Pyrénées. Puis le dernier stage à Theix était assez intensif". Il tâchera de confirmer son résultat à la Route d'Or du Poitou, jeudi, puis au Tour du Pays du Roumois. "Ce sera un objectif important, car c'est chez moi en Normandie".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aurélien GILBERT