Jean-Louis Le Ny surpris et déçu

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Jean-Louis Le Ny lâche le guidon des deux mains sur la ligne d'arrivée de la première épreuve de la Ronde Finistérienne. Mais pas en signe de victoire. "Je pensais que ça serait joué au sprint entre Stelios (Farantakis, NDLR) et moi. Adrien Lagrée a lancé de loin et avec le vent de dos, ça pouvait le faire pour lui. J'ai couru avec Adrien l'an dernier, il est moins vite que moi au sprint et quand il est passé, j'étais surpris et déçu", explique le 2e du jour à DirectVelo.

Dans le groupe de tête, le sociétaire de Sojasun espoir-ACNC retrouvait de vieilles connaissances du club de N1, avec Adrien Lagrée et Stelios Farantakis, passés dans les rangs du VC Pays de Loudéac. "Il y avait aussi Victor Guernalec qui marche pas trop mal. Je savais également que Mathis Le Berre a une bonne pointe de vitesse. Je n'étais donc pas serein pour l'arrivée mais j'ai attendu car je vais vite au sprint", commente le coureur de 22 ans.

« J'AIME BIEN LE CIRCUIT »

Mais cette deuxième place est aussi une bonne nouvelle. "La forme est là, j'ai tout fait devant", souligne l'ancien Champion de Bretagne Espoirs. Avec ses coéquipiers, il était dans le Finistère depuis lundi pour un stage costaud. "Nous avons bien roulé avec pas mal de dénivelé. On commençait à être un peu fatigué mais la course d'aujourd'hui (samedi) montre que nous récupérons bien". Pour cette course de reprise il a aussi observé les adversaires. "Les autres sont en forme comme nous. Côtes d'Armor est passé un peu à côté aujourd'hui mais demain (dimanche), ils voudront bien faire".

La veille de cette première épreuve de la Ronde Finistérienne, la petite troupe de Sojasun espoir-ACNC a fait un détour par le Morbihan, le département de Jean-Louis Le Ny. "Nous sommes allés rouler sur le circuit du Championnat de France de Grand-Champ. J'étais déjà allé rouler dessus tout seul, j'habite à 20 km. C'est un circuit pour costauds, usant. La sélection pour le Championnat est un objectif. Si je suis présent et si j'ai la forme, j'espère être en bonne position. J'aime bien le circuit", conclut celui qui devrait fignoler sa forme au Tour du Pays Roumois, à la Saint-Laurent Elite et au Saint-Brieuc Agglo Tour.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jean-Louis LE NY