Le Team Pro Immo repousse sa rentrée

Crédit photo Zoé Soullard / DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard / DirectVelo

Le Team Pro Immo Nicolas Roux ne va finalement pas reprendre la compétition à l’étranger. Les rouge-et-noir, leaders du Challenge BBB-DirectVelo, devaient se rendre en Bulgarie mais la situation sanitaire actuelle a poussé le collectif auvergnat a changé d’avis ce week-end. “Peut-être que tout se serait bien passé mais on a imaginé la possibilité des pires scénarios, avec des frontières fermées ou une quatorzaine imposée à notre retour en France… La Bulgarie est actuellement en vigilance orange et pourrait passer au rouge. On a pris, j’en suis convaincu, la meilleure décision”, résume Jean-Philippe Duracka auprès de DirectVelo. Il était notamment devenu impossible de faire passer les véhicules de l'équipe par la Serbie, ce qui aurait encore rallongé le trajet du staff, alors que les coureurs devaient se rendre en Bulgarie en avion. 

Alors que les coureurs de la structure de N1 étaient dans la dernière ligne droite de leur préparation ce week-end, ils ont pris cette décision d’un commun accord. “Il y avait des arguments pour et contre, dont beaucoup pour, c’est vrai. Mais il y a des priorités et elles se situent dans le calendrier français. On ne pouvait pas prendre le risque de passer à côté du Tour de Savoie Mont-Blanc, par exemple”. Cru Fleurie, la Savoie, Saint-Brieuc… Le Team Pro Immo Nicolas Roux ne veut pas manquer les rendez-vous incontournables dans la préparation du grand rendez-vous du mois d’août : le Championnat de France.

« ON ÉTAIT TOUS PRÊTS »

“Le groupe a été raisonnable, même si certains voulaient vraiment aller en Bulgarie et que je comprends leurs frustrations. Je suis également déçu pour Hristo Zaykov”, souffle Jean-Philippe Duracka au moment d’évoquer le manager du Martigues SC et directeur sportif de Nippo Delko One Provence, lequel avait favorisé l'invitation du Team Pro Immo Nicolas Roux en Europe de l'Est. “Il était heureux de faire venir la meilleure équipe amateur française chez lui, en Bulgarie. Ce devait être une belle fête mais ce sera pour une autre fois”.

Alors qu’il s’imaginait faire sa reprise dans les prochains jours, Clément Carisey, l’un des hommes forts du club, est lui aussi fataliste. “On était tous prêts, dans les starting-blocks. On n’attendait plus que le coup de feu du départ… Mais ça se transforme en faux-départ”, préfère sourire l’ancien professionnel d’Israel Cycling Academy. “C’est décevant mais ce n’est pas très grave non plus. On va patienter encore un peu pour retrouver la compétition”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément CARISEY