Pas de Tour de Wallonie dans la cité des Géants

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Les organisateurs du Tour de Wallonie (2.Pro) sont contraints de trouver une nouvelle ville d'arrivée pour la première étape. En effet, le bourgmestre d'Ath Bruno Lefebvre a confirmé ce mardi après-midi dans un communiqué que la cité des Géants n'accueillera pas l'arrivée de la première journée du Tour de Wallonie le dimanche 16 août. Face au risque épidémiologique, les décideurs athois n'ont pas voulu prendre de risque. "Je dois protéger ma population, le COVID19 n’est pas encore derrière nous, il y a encore (trop) des contaminations", indique le bourgmestre.

Le bourgmestre a voulu être cohérent dans ses décisions. En effet, en annulant la ducasse annuelle prévue fin août, il se voyait mal autoriser l'arrivée d'une grosse course cycliste dans sa ville. "Nous avons déjà le cœur lourd depuis que nous avons décidé de ne pas organiser la Ducasse 2020. Qui pourrait comprendre que nous prenions le risque d’accueillir des milliers de personnes pour le TRW ? Personne ! "

Christophe Brandt et son équipe doivent se trouver une autre ville d'arrivée pour accueillir les coureurs de Soignies, lieu de départ de la première étape.

La localité de Templeuve dans le Tournaisis est évoquée, selon NoTélé. La ville de Braine-Le-Comte dans le Brabant Wallon est également une option.

Le Tour de Wallonie (2.Pro) aura lieu du dimanche 16 au mercredi 19 août (voir le programme). Le plateau s'annonce relevé avec plusieurs équipes WorldTour qui ont déjà confirmé leur participation comme Lotto-Soudal, Groupama-FDJ et la CCC Team.

Mots-clés