Mickaël Crispin recherche la régularité

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Mickaël Crispin ne portera plus son maillot de Champion d'Europe Espoirs à l'ouverture de la saison de cyclo-cross. Passé Elite, il aura la tunique de Chazal-Canyon. "J'ai eu quelques propositions après mon titre mais j'attendais surtout ce que l'équipe allait me proposer et c'est un projet qui me motive", dit à DirectVelo celui qui a rejoint le Team Chazal en 2016.

Pour préparer la nouvelle saison dans les labours, Mickaël Crispin a quitté la Bretagne pour s'installer dans les Vosges. "Je grimpe de nombreux cols. J'ai bien roulé depuis la fin du confinement avec le beau temps", glisse-t-il.

« DANS LA BONNE VOIE »

C'est aussi dans les Vosges qu'il a retrouvé tous ses coéquipiers pour un stage (lire ici). "J'y avais de bonnes sensations. Selon les retours des entraîneurs, je suis dans la bonne voie".

En 2019, il était parti tambour battant. "J'ai appris sur moi l'an passé. Je voulais préparer le début de saison mais ensuite j'ai eu un petit coup de moins bien. Je passe Elite cette saison et je recherche la régularité", analyse le coureur de 22 ans.

« QUELQUES CRITOS »

Pour préparer ce nouveau palier, le 14e de la 1ère étape de l'Essor Breton 2019 avec Hennebont Cyclisme mange des bornes. "Je fais pas mal de kilomètres mais je n'aurai pas beaucoup de courses sur route à part quelques "critos" en août dans le Grand Est. Ce n'est pas un handicap. Je me concentre sur ma préparation physique pour le cyclo-cross avec des kilomètres et des exercices spécifiques", indique-t-il

Pour le moment, le dernier vainqueur de la Coupe de France Espoirs attend encore de savoir exactement où et quand il pourra reprende la saison des sous-bois, à cause de l'épidémie de coronavirus. "Il n'y a rien de certain et l'équipe se renseigne. Mais j'imagine que je reprendrai mi-septembre ou un peu plus tard", annonce-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mickaël CRISPIN