Samuel Thibaud pose le vélo

Crédit photo Camille Nicol

Crédit photo Camille Nicol

Samuel Thibaud ne terminera pas la saison 2020 avec le Vendée U. Il reconnaît avoir une certaine saturation de l'exigence que demande le cyclisme au plus haut-niveau amateur. "La pression constante, les résultats... Ce n’est pas toujours simple. J’ai préféré tout stopper, avant de pénaliser l'équipe qui ne pouvait plus vraiment compter sur moi", a confié le Vendéen au quotidien Ouest-France.

Le coureur de 20 ans reconnaît avoir manqué de rigueur. “Je faisais un peu n'importe quoi, et ne pas pouvoir profiter de la vie comme mes copains a fini par me convaincre que je ne pouvais pas continuer dans cette voie”. 

Samuel Thibaud va désormais se concentrer sur son projet scolaire et professionnel. Il ne fait pas pour autant une croix sur le cyclisme. “Je ne suis pas sûr encore de recourir en cette fin d'année mais je reviendrai un jour”, indique-t-il à DirectVelo. 

L’an passé, Samuel Thibaud a remporté une étape du Trophée Gustave-Beignon et terminé 6e du Grand Prix du Carnaval de Cholet. Chez les Juniors, il avait terminé 3e de l'épreuve scratch lors du Mondial Juniors sur piste.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Samuel THIBAUD