Vendée U : le manoir avant les Pyrénées

Crédit photo Vendée U

Crédit photo Vendée U

Tout le monde est là. De mardi à vendredi, les treize coureurs du Vendée U sont présents au siège du club de N1 pour un premier stage de quatre jours. “On avait envisagé de faire des stages depuis un petit moment, comme tout le monde. On attendait simplement le moment où ce serait possible et applicable, avec des conditions sanitaires plus favorables”, synthétise le directeur sportif, Damien Pommereau, pour DirectVelo. Dans un premier temps, les rouge-et-blanc espéraient se retrouver dès la semaine dernière. “Mais on n'était pas encore tout à fait dans les clous de par l'évolution du déconfinement et les règles encore en vigueur. Il était notamment question d'assurances et on ne voulait prendre aucun risque. Cette incertitude a été levée depuis et on a pu se réunir à plus de dix personnes”.

LES COUREURS ONT ÉTÉ TESTÉS

Les coureurs et le staff du Vendée U peuvent une nouvelle fois profiter du manoir des Essarts, plus que jamais utile en cette période si particulière. “On a la chance de pouvoir rester au siège de l'équipe, sans être dépendants des hôtels et des restaurants”. Avant la première sortie collective, chacun des treize coureurs du groupe a passé des tests. “Le protocole médical a été respecté pour s'assurer qu'il n'y ait pas le moindre soucis. Tout le monde était négatif”, se félicite Damien Pommereau. Mardi matin, les coureurs ont réalisé une première sortie de quatre heures et de près de 140 kilomètres, une boucle comprenant notamment un passage sur les contours de Chantonnay, à Chavagnes-en-Paillers, Saint-Fulgent ou encore Mouchamps. 

L'AGGLO TOUR EN PRÉPARATION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Après ce stage, la formation réserve de Total-Direct Énergie se réunira une nouvelle fois mi-juillet pour un stage en montagne, dans les Pyrénées. “Ce stage était déjà prévu dans le calendrier initial, nous le maintenons”. Il sera ensuite temps de reprendre la compétition début août à l'occasion de la semi-nocturne de Champ-Saint-Père. “C'est chez notre Président, c'est bien pour une reprise !”. Viendront ensuite des courses dans la Vienne avant de rapidement rentrer dans la préparation du Championnat de France. Une préparation qui devrait notamment passer par l'Agglo Tour. Avec quelques adaptations, forcément. “On va disputer des courses qui n'étaient pas prévues au calendrier initial. C'est normal avec tous ces changements.... Mais on ne va pas tout révolutionner pour autant. On gardera les même bases”.

Mots-clés

En savoir plus