Stage : la sélection espagnole prépare les Championnats

Crédit photo Régis GARNIER / DirectVelo

Crédit photo Régis GARNIER / DirectVelo

Alors que certains coureurs commencent tout juste à retrouver leurs habituels coéquipiers via différents rassemblements collectifs un peu partout en Europe, le sélectionneur de l’équipe nationale d’Espagne, Pascual Momparler, a décidé de réunir quelques coureurs dans le but d’entamer une préparation et de construire une cohésion de groupe avant les Championnats d’Europe et du Monde.

Le stage de la sélection débutera ce dimanche 28 juin à Altea, dans la province d’Alicante, et se terminera le 3 juillet. “On veut que cette sélection ait une âme. Dans d’autres sports, les contacts entre les internationaux sont plus fréquents. En cyclisme, tu peux porter le maillot de la sélection une fois puis ne plus le porter pendant des années”, précise Pascual Momparler auprès d’AS au moment de justifier sa volonté de rassembler ses coureurs dès maintenant.

Le collectif espagnol sera emmené par l’ancien Champion du Monde Alejandro Valverde (Movistar), capitaine de route de la sélection. En revanche, le sélectionneur national ne pourra pas compter sur la présence de l’ensemble des meilleurs éléments du cyclisme espagnol. En effet, des coureurs tels que Pello Bilbao, Mikel Landa (Bahrain-McLaren) ou Luis-Leon Sanchez (Astana) sont déjà pris par des stages de leur équipe de marque. Ainsi, Pascual Momparler a notamment décidé de faire confiance à Juan Pedro López, 22 ans, porteur depuis cette année du maillot de la Trek-Segafredo.

Un stage est également prévu pour les féminines, toujours à Altea, du 3 au 8 juillet prochains. Retrouvez ci-dessous la liste des athlètes espagnols en stage à Altea.

Femmes : 
Naia Amondarain (Sopela) 
Yurina Blanco (Sopela)
Paula Diaz (Rio Miera-Cantabria Deporte)
Alicia Gonzalez (Movistar)
Lucia Gonlalez (Bizkaia Durango)
Sheyla Gutierrez (Movistar)
Ziortza Isasi (Eneica-RBH Global)
Sara Martin (Sopela)
Cristina Martinez (Bizkaia Durango)
Eider Merino (Movistar)
Irati Puigdefabregas (Bizkaia Durango)
Lourdes Oyarbide (Movistar)
Gloria Rodriguez (Movistar)
Sofia Rodriguez (Sopela)
Alba Teruel (Movistar)

Hommes : 
Carlos Barbero (NTT Pro Cycling) 
Fernando Barcelo (Cofidis) 
Hector Carretero (Movistar)
Ruben Fernandez (Fundacion Orbea)
Oier Lazkano  (Caja Rural-Seguros RGA) 
Juan-José Lobato (Fundacion Orbea) 
Juan Pedro Lopez (Trek-Segafredo)
Angel Madrazo (Burgos-BH) 
Luis-Angel Mate (Cofidis)  
Manuel Penalver (Burgos-BH) 
Diego Rubio (Burgos-BH) 
Sergio Samitier (Movistar)
Alejandro Valverde (Movistar) 


Mots-clés

En savoir plus