Le Team Cross Safir Ganova CKT « en veille »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Le Team Cross Safir Ganova CKT ne sera pas dans les sous-bois la saison prochaine. Le club de Charvieu-Chavagneux IC a pris cette décision en raison de la situation actuelle liée au coronavirus. “Dès qu’il y a eu les mesures prises avec le confinement, nous avons su de suite qu’il allait y avoir une crise économique assez importante. Nos partenaires nous aident déjà beaucoup sur la route. On ne voulait pas les solliciter à deux reprises dans l’année, rapporte, à DirectVelo, David Aberbour. Nous avons discuté avec eux pour mettre l’équipe de cyclo-cross en veille”.

Pour le président isérois, il était “plus raisonnable de sécuriser” l’équipe N1 plutôt que de mettre en péril les deux activités. “Il s’agit d’une mise en sommeil du Team”, insiste-t-il. Benjamin Rivet, coureur du Team Cross Safir Ganova CKT et membre de la N1, va rester au sein du club isérois. “Il va courir avec le maillot du club, comme Eddy (Finé), par exemple, l’a fait avant la création du Team”. Un budget est prévu pour l’accompagner. Les Juniors et Cadets seront également soutenus par Charvieu-Chavagneux IC.

Le Team Cross Safir Ganova CKT a vu le jour en 2018. Après une première saison avec un label UCI, la structure rhônalpine avait l’hiver dernier le statut FFC. L’effectif était composé de quatre éléments (voir ici). Sur la route, l’équipe de Charvieu-Chavagneux IC est depuis cette année en N1. 

Mots-clés

En savoir plus