Tour du Limousin - Et. 1 : Les réactions

Jérémie Galland (Saur-Sojasun) s'est adjugé au sprint ce mardi la 1ère étape du Tour du Limousin (2.1), courue entre Limoges et Boussac sur 185 km. Il s'impose devant Jose Joaquin Rojas (Caisse d'Epargne) et Michael Morkov (Team Saxo Bank). Jérémie Galland devient du même coup le premier leader de la 43e édition. Retrouvez ci-dessous les réactions de Jérémie Galland et de Hilaire Van der Schueren, directeur sportif de Vacansoleil.


Jérémie Galland (Saur-Sojasun)
Vainqueur de la première étape

« C'est avant tout une victoire d'équipe puisque Cédric Coutouly était échappé depuis le départ, ce qui nous a permis de ne pas rouler pendant la course. Puis Fabrice Jeandesboz a attaqué, et dans le final Anthony Delaplace a étiré le peloton. A ce moment là j'étais en 10e position. Je suis remonté à gauche de la route, et au 500 mètres j'étais dans la roue de Romain Feillu qui a lancé le sprint de très loin. Il me restait juste à le passer dans les derniers mètres. Aujourd'hui je n'étais pas forcément au top et je gagne, alors que ces dernières semaines j'étais bien et je ne gagnais pas. Il n'y a pas vraiment de logique dans le vélo. Je sais très bien que je ne vais rien faire sur le chrono en revanche, je pense que les deux autres étapes en ligne peuvent me convenir, donc j'essaierai de faire quelque chose. Je suis là aussi pour préparer le Grand Prix de Plouay. »

Hilaire Van der Schueren (Directeur sportif de Vacansoleil)

« Nous avons mis un homme dans l'échappée [Martin Mortensen, NDLR] pour pas qu'on ait à rouler, et que ça permettait aussi de fatiguer les autres équipes. Après que l'échappée ait été reprise,  l'équipe a roulé pour faire un écrémage dans la bosse placée à 15 kilomètres de l'arrivée. Dans les derniers kilomètres on a roulé pour Romain Feillu qui fait 4e. C'est déjà une belle performance pour un début de Tour. Je n'ai pas de coureur capable de terminer dans les premiers du chrono, mais on essaiera de faire du mieux possible. Pour la suite du Tour du Limousin, on avisera en fonction de ça, et au "pire" on jouera uniquement les étapes. »